SHARE

Lundi 23 juillet 2018 (rezomontreal.ca).- Tourisme Montréal et une quarantaine d’hôteliers de la métropole membres de l’Association des hôtels du grand Montréal* déroulent le tapis rouge dans le cadre de la semaine de l’accueil touristique qui se tient du 22 au 28 juillet 2018.




Cette initiative s’inscrit dans les orientations stratégiques et le projet Montréal vous accueille qui vise à enrichir l’expérience des visiteurs. Ainsi, les hôteliers distribueront à leurs clients des objets à l’effigie du BONJOUR, comme des cartes postales, des étiquettes de bagages, des épinglettes, des menthes et des parapluies. Quelque 20 hôtels disposeront d’un tapis rouge à l’entrée pour accueillir leur clientèle. Tourisme Montréal souhaite que l’image de marque BONJOUR devienne une signature d’accueil propre à la métropole, principale porte d’entrée touristique du Québec.

« La semaine de l’accueil est une initiative rassembleuse avec nos partenaires hôteliers et l’écosystème touristique autour du même engagement : offrir un accueil hors pair aux touristes. S’ils vivent une expérience de voyage positive et inoubliable, ils deviendront d’excellents ambassadeurs de la destination à leur retour à la maison. », a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Par ailleurs, l’organisme poursuit l’habillage des principaux lieux d’arrivée de Montréal, de plusieurs attraits participants, ainsi que la flotte de taxis de la ville aux couleurs du BONJOUR. Plus tard cette année, un deuxième appel d’offres pour habiller 75 voitures de taxi sera lancé. Pour rappel, c’est à la fin de 2017 qu’Aéroports de Montréal, le Bureau du taxi de Montréal, Tourisme Montréal et la Ville de Montréal avaient annoncé l’entrée en fonction de 365 nouveaux véhicules taxis arborant le BONJOUR. « Je tiens à souligner l’excellente collaboration de nos partenaires. La force du nombre autour de cette signature unique permettra à Montréal de se démarquer », a conclu Monsieur Lalumière.




Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme.

Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d’information, visitez le site www.mtl.org.




*Hôteliers participants :
Auberge le Pomerol, Best Western Plus Montréal centre-ville hôtel Europa, Candlewood Suites Montréal, Delta Montréal, Embassy Suites par Hilton Montréal, Embassy Suites par Hilton Montréal Aeroport, Embassy Suites par Hilton Montréal Aéroport, Fairmont Le Reine Elizabeth, Hilton Garden Inn Montréal Airport, Holiday Inn & Suites Pointe-Claire Montréal Aéroport, Holiday Inn Montréal Aeroport, Holiday Inn Montréal Centre-ville, Hôtel Chrome Montréal Centre-ville, Hôtel de l’ITHQ, Hôtel de Paris, Hôtel Espresso Centre-Ville Montréal, Hôtel Faubour Montréal, Hôtel Le Crystal, Hôtel Le Roberval, Hôtel Les Suites Labelle, Hôtel Monville, Hôtel Omni Mont-Royal, Hôtel St Paul, Hôtel St-Sulpice Montréal, Hôtel Travelodge Montréal Centre, Hôtel Zero 1, InterContinental Montréal, Le Centre Sheraton Montréal, Le Meridien Versailles, Le Mount Stephen, Le Nouvel Hôtel & Spa, Le St-Martin Hôtel Particulier Centre-ville, le Westin Montréal, Marriott Courtyard Montréal Aéroport, Marriott Courtyard Montréal downtown, Marriott Residence Inn Montréal Aéroport, Marriott Residence Inn Montréal Centre-ville, Marriott springhill suites vieux-Montréal, Montréal Marriott Château Champlain, Renaissance Montréal Centre-Ville, W Montréal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here