SHARE

Jeudi 2 août 2018 (rezomontreal.ca).- Le comité exécutif a autorisé, lors de sa réunion hebdomadaire, l’octroi d’une contribution financière de 250 000 $ à l’École des entrepreneurs du Québec à Montréal (EEQ). Cette somme lui permettra de créer et de dispenser de nouvelles formations entrepreneuriales et d’organiser le Défi OSEntreprendre 2019, volets Création d’entreprises et Réussite Inc.




« Ce n’est pas un secret : l’entrepreneuriat est une priorité économique pour notre administration. À Montréal, nous pouvons compter sur un écosystème entrepreneurial foisonnant qui, par sa mobilisation, nous permet de répondre aux objectifs récemment fixés pour le développement économique de la Ville. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de soutenir l’EEQ pour la création et le déploiement de trois nouveaux projets de formation innovants en entrepreneuriat et l’organisation et la coordination du Défi OSEntreprendre 2019 pour la région de Montréal », a déclaré le responsable du développement économique et commercial au comité exécutif, Robert Beaudry.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de développement économique 2018-2022, « Accélérer Montréal », qui souligne l’importance d’appuyer un réseau performant en renforçant notamment l’écosystème montréalais en développement économique. Cet appui est aussi le fruit du plan d’action en entrepreneuriat de la Ville de Montréal, dont l’une des priorités est de solidifier la première ligne de services offerts aux entreprises. Le soutien au Défi OSEntreprendre vient également sensibiliser la population à l’entrepreneuriat, tout en faisant rayonner les entrepreneurs montréalais qui ont su oser.

Le parcours Immigraffaires

Parmi les nouvelles formations de l’EEQ, le parcours Immigraffaires permet l’accompagnement des entrepreneurs immigrants. Il a pour mission d’intégrer économiquement un plus grand nombre d’individus issus des communautés culturelles, grâce notamment à un soutien et un développement de leurs compétences entrepreneuriales.




« Le projet de formation Immigraffaires est une solution concrète pour sensibiliser les entrepreneurs immigrants à l’entrepreneuriat et les inciter à se lancer en affaires. Cette démarche novatrice correspond aux engagements de notre administration en matière d’entrepreneuriat auprès des nouveaux arrivants et des communautés culturelles. Nous retrouvons ces engagements dans notre plan d’action en entrepreneuriat », a conclu Robert Beaudry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here