SHARE

Le Toronto FC a remporté sa troisième Coupe des Voyageurs consécutive et son septième titre de Championnat canadien

Jeudi 16 août 2018 (rezomontreal.ca).- Le Toronto FC a vaincu les Whitecaps de Vancouver 5:2 dans le deuxième match de la finale du Championnat canadien 2018 le 15 août au BMO Field à Toronto. Avec une victoire 7:4 au total des buts, le Toronto FC met la main sur la Coupe des Voyageurs et obtient une place à la Ligue des Champions de la Concacaf 2019.




Le Canadien Jonathan Osorio a obtenu le trophée George-Gross en tant que joueur le plus utile du tournoi. Osorio a inscrit trois buts et deux passes décisives, et a été deux fois le joueur du match pour Toronto pendant le Championnat canadien 2018.

« En tant que Canadien, c’est vraiment important pour moi et pour ce club de participer à cette compétition à chaque année, et de la remporter pour la troisième fois consécutive représente beaucoup, a affirmé Jonathan Osorio. C’est le genre de moment qu’il faut prendre le temps d’apprécier. »

Le Toronto FC a pris les devants avec deux buts juste avant la mi-temps. Jozy Altidore a marqué à 39e minute avec l’aide de Jonathan Osorio et de Justin Morrow. Cinq minutes plus tard, Sebastian Giovinco a inscrit un but sur un coup de tête depuis une passe centrale de Jonathan Osorio.




Altidore a de nouveau compté à la 49e minute sur une passe centrale de Giovinco, puis à la 53e minute avec un coup de tête sur un corner de Giovinco. Kei Kamara et Brek Shea ont réduit l’écart pour Vancouver à la 63e et à la 77e, avant que le Canadien Tosaint Ricketts n’en rajoute un pour Toronto à la 80e.

« Jonathan a une saison phénoménale, a expliqué l’entraîneur-chef du Toronto FC Greg Vanney. À chaque année, il travaille fort pour améliorer son jeu et grandir, et vous pouvez voir que ça porte fruits. Il a joué un rôle important dans nos matchs cette année. »




Le Championnat canadien 2018 au format élargi a offert plus d’opportunités que jamais aux joueurs canadiens. Les règlements sur le contenu canadien stipulent que trois joueurs canadiens doivent faire partie de l’alignement partant, offrant ainsi des minutes de jeu significatives aux jeunes joueurs canadiens. En tout, le Championnat canadien a présenté 74 joueurs canadiens, plus du double de 2017, avec l’ajout des champions des ligues provinciales, l’AS Blainville et les Blue Devils d’Oakville.

Le Toronto FC, huit fois champion canadien, sera de retour à la Ligue des Champions, après s’être rendu jusqu’en finale à l’édition de 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here