SHARE

Lundi 13 août 2018 (rezomontreal.ca).- Les jeunes joueuses du programme féminin EXCEL de Canada Soccer ont obtenu de l’expérience de tournoi précieuse au Championnat féminin U-15 de la Concacaf 2018, terminant le tournoi en cinquième position.




Le Canada a remporté trois de ses quatre matchs avec une victoire 1:0 face à la République dominicaine, une victoire 7:0 face au Panama et une victoire 2:0 face à Haïti. La seule défaite du Canada est survenue lors de son premier match, l’équipe s’inclinant 1:2 face au Costa Rica.

L’équipe canadienne présentait 18 joueuses nées en 2003 ou plus tard, ce qui les rend aussi admissibles pour le prochain championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2020. Cette année, l’équipe U-15 a été entraînée par Rhian Wilkinson, une championne Concacaf et deux fois médaillée olympique de bronze, et entraîneure au sein du programme canadien depuis 2014.

Les 18 joueuses canadiennes font soit partie du programme régional EXCEL de Canada Soccer ou le feront lors de la nouvelle saison en septembre.

« Je suis impressionnée par le niveau de ces jeunes joueuses produites par le programme REX, a affirmé Rhian Wilkinson. C’était bien de les voir jouer et être mises, mais aussi de les voir s’unir comme équipe. Elles ont gagné de l’expérience et appris quelque chose. Nous sommes vraiment fiers d’elle. »




Le prochain événement majeur pour le Programme EXCEL féminin de Canada Soccer sera la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA qui aura lieu en Uruguay du 13 novembre au 1er décembre. Le Canada s’est qualifié pour le tournoi en terminant en troisième position au Championnat féminin U-17 de la Concacaf plus tôt cette année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here