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Les entreprises du secteur lancent un cri de ralliement fort pour susciter l’engagement autour de la mode montréalaise et de son style unique
Jeudi 23 août 2018 (rezomontreal.ca). – mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, marque aujourd’hui le coup d’envoi du déploiement de sa nouvelle signature de marque #mtlstyle à Montréal. L’industrie lance un cri de ralliement à l’image de ses acteurs ainsi que de leur ville et de ses citoyens en déclarant haut et fort que « l’unique est plus beau que le parfait ».



« #mtlstyle se veut une signature fédératrice pour l’ensemble des créateurs, fabricants, distributeurs et détaillants qui composent notre secteur. Par le biais de cette campagne, nous visons à réaffirmer le leadership de Montréal comme plaque tournante de la mode, à promouvoir la créativité et le savoir-faire des acteurs de l’industrie ainsi qu’à encourager l’achat auprès des acteurs locaux. Par le biais de ce message rassembleur, nous souhaitons également attirer la prochaine génération de talents pour propulser l’essor de ce secteur important de notre économie », affirme Debbie Zakaib, directrice générale de mmode.

Une industrie « tissée serrée »
Cette campagne est l’œuvre d’une collaboration étroite entre l’agence créative Sid Lee, la Grappe mmode et les acteurs de l’industrie. Finement composé, le design du carré (#) ou du dièse représente le croisement des styles et l’échange entre les membres de l’écosystème de la mode. Il constitue aussi un clin-d’œil à la construction textile d’un tissage.

Une campagne à plusieurs volets
Le mot-clic #mtlstyle vivra à travers la métropole via différentes activations, dont un circuit de miroirs où les montréalais pourront se prendre fièrement en photo et publier leurs styles uniques sur les réseaux sociaux. « Les consommateurs et les acteurs de l’industrie sont invités à s’approprier cette nouvelle signature bilingue « hashtaguisable », déjà utilisée de façon organique sur les réseaux sociaux, pour mettre en valeur le style montréalais », indique Mme Zakaib. Un premier exemple de manifestation orchestré par un partenaire de la Grappe mmode, le Groupe Sensation Mode, sera mis en oeuvre dans le cadre du défilé Éditorial Mode & Design : Mode Mobile présenté aujourd’hui au Festival Mode & Design.




La campagne prévoit également l’affichage de la signature #mtlstyle bien en vue dans les vitrines des commerçants proposant des produits conçus ou fabriqués à Montréal. Déjà, des magasins du Groupe ALDO et de la Vie en Rose arborent la signature et d’autres bannières se joindront à cet élan au cours des prochaines semaines. L’objectif est de créer un véritable circuit magasinage dynamique pour amener les consommateurs et les touristes à privilégier l’achat de marques conçues, développées ou fabriquées ici. Plusieurs autres initiatives sont prévues à l’automne.

« À l’image de sa ville, la mode montréalaise veut célébrer l’originalité, l’audace, l’ouverture, la diversité, le dynamisme, et surtout l’authenticité de ceux et celles qui portent fièrement les marques d’ici. Le Groupe ALDO est extrêmement fier de ses origines montréalaises et québécoises. Déjà, les vitrines de certains de nos magasins du centre-ville portent la signature #mtlstyle, qui reflète parfaitement la personnalité singulière de notre métropole. Nous croyons fermement en cette initiative et nous encourageons les bannières locales à se joindre à nous pour contribuer au rayonnement de la mode montréalaise », indique Valérie Martin, vice-présidente, Communication & Culture du Groupe ALDO et présidente du Chantier Image de l’industrie de mmode.




Cette initiative repose sur la contribution de partenaires stratégiques, incluant le Gouvernement du Québec, Tourisme Montréal et la société de développement commercial (SDC) Destination Centre-Ville.

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