SHARE

Lundi 20 août 2018 (rezomontreal.ca).- La ville de Montréal a officiellement approuvé la pétition citoyenne de Montréal en Action pour une consultation publique sur le racisme et la discrimination systémique.



Après le dépôt des 20 000 signatures à l’Hôtel de Ville le 27 juillet, la ville avait alors 21 jours pour vérifier les signatures pour s’assurer qu’au moins 15 000 d’entre elles étaient valides.

« Avec la collaboration de groupes communautaires et de jeunes leaders, nous étions convaincus que nous avions recueilli suffisamment de signatures pour répondre aux exigences de la ville », a déclaré Balarama Holness, de Montréal en Action.

« Le vrai travail commence maintenant. Le succès et l’impact de cette consultation publique dépendent de la collaboration d’organisations, de dirigeants, d’universitaires et de citoyens de tous les coins de Montréal. Nous avons besoin de votre soutien et de vos contributions. »



Dans 20 jours un calendrier va être transmis à Montreal en action. Dans le calendrier il y a aura le déroulement de la consultation publique en qui se tiendra en deux parties:
PREMIÈRE PARTIE : les représentants de la Ville présentent le dossier et répondent aux questions des citoyennes et des citoyens. C’est à ce moment que les responsables de la demande (Montreal en action) sont appelés à exposer les raisons qui les ont motivés à demander une consultation publique.
SECONDE PARTIE : au moins 15 jours plus tard, chacun peut exprimer son opinion ou présenter un mémoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here