SHARE

L’entreprise Québecor, chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, devient partenaire majeur du Festival et crée la bourse Diversité à l’écran Québecor

Montréal, mercredi 29 août 2018 (rezomontreal.ca). — Poursuivant son engagement envers la culture et le cinéma, Québecor est fière d’annoncer qu’elle s’associe au Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), dont la 14e édition se tiendra du 25 au 30 septembre 2018. L’entreprise devient ainsi le partenaire majeur du festival pour les trois prochaines années, en plus de créer la bourse Diversité à l’écran Québecor, d’une valeur de 5000 $, destinée à la relève.



Représentant le plus important événement du genre au Canada, le FIFBM a accueilli depuis ses débuts plusieurs milliers de festivaliers et a présenté des films provenant de plus de 50 pays. Québecor offrira un soutien financier au festival ainsi qu’une vaste campagne promotionnelle à travers ses différentes plateformes médiatiques.

« En nous associant au FIFBM, nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement d’un cinéma indépendant fort et diversifié. Le cinéma est le moyen le plus clair et efficace de brosser le portrait d’un peuple. Le FIFBM est donc une occasion fantastique de s’ouvrir sur le monde en découvrant de nouvelles cultures », a mentionné Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

« Ce partenariat majeur avec Québecor vient solidifier la plateforme du FIFBM qui offre, depuis 14 ans, une vitrine et une voix à des milliers d’artistes qui, autrement, ne seraient ni vus ni entendus, tout en accueillant des célébrités des quatre coins du globe. Il permet du même coup un meilleur positionnement du FIFBM sur le plan national », a souligné Fabienne Colas, présidente-fondatrice du Festival International du Film Black de Montréal.

Bourse Diversité à l’écran Québecor



La bourse Diversité à l’écran Québecor sera remise à un jeune issu des communautés noires désirant poursuivre des études dans le milieu de l’audiovisuel. Ce soutien a pour objectif de former la relève en télévision ou en cinéma tout en favorisant plus de diversité devant ou derrière l’écran. « La bourse, qui sera remise par la Fondation Fabienne Colas, permettra une meilleure accessibilité et un meilleur partage culturel. Un autre pas concret vers un écran à l’image du Québec diversifié d’aujourd’hui! », a poursuivi madame Colas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here