SHARE

Jeudi 2 août 2018 (rezomontreal.ca).- Dans le but d’attirer et d’assurer l’établissement durable de personnes immigrantes dans l’archipel madelinot, le gouvernement du Québec accorde un soutien financier à la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine de 67 100 $ pour l’année 2018-2019.



Cette subvention permet de soutenir un projet qui a pour objectif de favoriser la concertation des acteurs socioéconomiques du milieu afin qu’ils conjuguent leurs efforts pour l’attraction et la rétention des personnes immigrantes et de celles issues de la diversité dans la communauté et ainsi contribuer à assurer l’occupation et la vitalité des territoires.

Le soutien financier annoncé par le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, au nom du ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. David Heurtel, fait notamment suite aux engagements pris par le gouvernement du Québec dans le cadre du Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination. De plus, il s’inscrit dans les mesures du Plan économique du Québec 2018-2019 dans lequel un investissement de plus de 200 M$ a été annoncé pour l’intégration et la francisation des personnes immigrantes et de celles issues de la diversité.

À la suite d’un appel de projets du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), cinquante organisations municipales et régionales et organismes à but non lucratif, qui ont présenté des projets de concertation, se partageront près de 4,8 M$ pour initier des actions et des initiatives innovantes dans le but d’attirer et de retenir dans leur région des personnes immigrantes et celles issues de la diversité.



Devant la croissance économique la plus forte des 15 dernières années et un faible taux de chômage historique, et considérant que plus de 1,3 million d’emplois seront à pourvoir d’ici 10 ans, l’immigration est l’une des solutions pour assurer le développement économique de nos régions et soutenir la croissance des entreprises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here