SHARE

Lundi 6 août 2018 (rezomontreal.ca).- Le gouvernement du Québec, par l’entremise d’Investissement Québec, versera 2 millions de dollars au fonds ACET CAPITAL 2 S.E.C. de l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET).




Cet investissement provient du Fonds de développement économique. Le fonds ACET CAPITAL 2 S.E.C. est capitalisé à hauteur de 7,6 millions de dollars, dont 2 millions proviennent du gouvernement du Québec, 1,4 million de la Banque Nationale et 4,2 millions de 21 investisseurs privés.

Destiné au financement d’entreprises technologiques québécoises aux stades de l’amorçage ou du démarrage, il a été mis en place pour permettre aux entrepreneurs de l’ACET de continuer d’avoir accès à du financement.

Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et du ministre des Finances, M. Carlos Leitão.




Par la participation d’investisseurs privés et l’accès à un écosystème important et bien établi, ce modèle d’affaires répond aux meilleures pratiques.

Les gestionnaires du fonds ont également accès à un important réseau les reliant à d’autres investisseurs actifs au Québec en vue d’assurer le relais dans la chaîne de financement et de favoriser ainsi la croissance des entreprises financées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here