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Sur Facebook Messenger, « Juliet » permet aux invités de découvrir des destinations, de réserver des voyages et de recevoir du soutien instantané

Mardi 28 août 2018 (rezomontreal.ca)– Les invités de WestJet peuvent profiter désormais d’une plus grande commodité grâce au lancement du premier assistant virtuel à intelligence artificielle mis en place par un transporteur aérien canadien.




L’assistant virtuel, appelé Juliet, est disponible en anglais et en français par l’intermédiaire de Facebook Messenger et permettra aux voyageurs de gérer facilement plusieurs aspects de leur voyage. Il sera notamment possible de s’en servir pour trouver des idées de voyage et découvrir des destinations, réserver un vol et obtenir de l’information sur le jour du voyage. Pour clavarder avec Juliet, veuillez visiter le site : http://m.me/westjet

« Juliet n’est qu’un des nombreux moyens que WestJet utilisera pour hausser la barre en tirant parti du numérique afin d’améliorer l’expérience des invités et de rendre le parcours de voyage plus facile et agréable, a expliqué Alfredo C. Tan, chef du numérique et de l’innovation de WestJet. La majorité des utilisateurs d’Internet ont déjà recours à des plateformes de messagerie, y compris Facebook Messenger. Juliet permettra d’obtenir du soutien encore plus rapidement et facilement sur une plateforme dont la plupart de nos invités disposent déjà. »




Juliet, qui doit son nom à l’un des avions originaux de WestJet, tire parti de l’apprentissage par renforcement, ce qui lui permet d’apprendre comme les humains, grâce à une combinaison d’instructions, d’exemples et d’expériences qui amélioreront ses réponses avec le temps. WestJet continuera d’ajouter des fonctionnalités, des caractéristiques et des capacités à Juliet, y compris l’accessibilité sur différentes plateformes et l’interaction vocale.

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