SHARE

Plus d’une quinzaine de conférenciers dont Serge Bouchard, Gérard Beaudet et Lorraine Simard, des exposants, des ateliers de travail et la projection d’un film contribueront à explorer les différentes facettes d’une ville appelée à devenir à la fois intelligente et organique

Québec, samedi 15 septembre 2018 (rezomontreal.ca).- Un colloque provincial aura lieu très bientôt au Centre des congrès de Thetford les 27 et 28 septembre prochain sous le thème Ville intelligente Ville organique.




Organisée conjointement par la Corporation de développement communautaire (CDC) des Appalaches et l’Association des amis de l’Encyclopédie de l’Agora, cette rencontre favorisera la réflexion sur le développement des villes et villages, la réflexion sur un développement désirable à l’heure des villes intelligentes, des villes où l’innovation technologique ouvre des perspectives nouvelles.

Plus d’une quinzaine de conférenciers dont Serge Bouchard, Gérard Beaudet et Lorraine Simard, des exposants, des ateliers de travail et la projection d’un film contribueront à explorer les différentes facettes d’une ville appelée à devenir à la fois intelligente et organique.

Alliant réflexion de fond et exemples concrets, ce colloque s’adresse aux élus et gestionnaires municipaux de partout au Québec, leur offrant l’opportunité de s’outiller pour les enjeux de demain. Ce colloque provincial Ville intelligente Ville organique se veut donc une façon concrète d’aider les corporations municipales du Québec à soutenir les communautés pour qu’elles se renforcent et développent des milieux où il fait bon vivre… et vivre ensemble. Des objectifs fort louables que la CDC des Appalaches et l’Association des amis de l’Encyclopédie de l’Agora endossent parfaitement bien.



On peut s’inscrire à ce colloque en se rendant sur le site de la CDC au www.cdcappalaches.org/colloque-2018 . Pour de plus amples informations, il suffit de contacter le directeur général de la CDC des Appalaches, M. Martin Cloutier, au 418 334-0465.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here