SHARE

Mercredi 26 septembre 2018 (rezomontreal.ca).- Le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé la somme de 15 000$ au Collège de Maisonneuve afin que son Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) organise le premier Forum sur l’entrepreneuriat immigrant. Ce forum, qui a pour ambition de mieux comprendre la dynamique du réseau de soutien montréalais et les enjeux de l’entrepreneuriat immigrant, se tiendra le jeudi 18 octobre au Collège de Maisonneuve.




« Notre premier Portrait du dynamisme entrepreneurial, dévoilé hier, a démontré que les immigrants sont de réels propulseurs à l’entrepreneuriat montréalais. En effet, 38,5% des immigrants déclarent avoir l’intention d’entreprendre, contrairement à 27,5% chez l’ensemble des montréalais. En réunissant les grands acteurs de l’écosystème de soutien à l’entrepreneuriat immigrant, nous voulons dresser le portrait des enjeux prioritaires à l’intégration professionnelle des immigrants-entrepreneurs.

Nous agissons pour mettre en valeur les programmes, les services et les outils actuellement disponibles pour soutenir les immigrants qui souhaitent passer du rêve à la réalité d’entreprendre », a affirmé le responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales au comité exécutif, M. Robert Beaudry.

« Le Forum, organisé par l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) du Collège de Maisonneuve, permettra également un échange d’expertise et un partage des meilleures pratiques entre les intervenants du secteur et les entrepreneurs. À la lumière de conférences, de panels et de discussions de haut calibre, les participants seront tous invités à définir une série d’initiatives et une vision collaborative qui mèneront au succès des entrepreneurs immigrants », s’est réjouie la vice-présidente du comité exécutif, Mme Magda Popeanu.




Le plan d’action qui émergera du Forum sera partagé avec les différents partenaires, dont la Ville de Montréal et Services Québec. Ce document représentera une référence et une source d’information pertinente pour les différentes instances et services responsables du dossier de l’entrepreneuriat immigrant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here