SHARE

Un nouveau sommet pour la citoyenneté : Une cérémonie unique aura lieu à la Tour de Montréal

Montréal (Québec) – Le vendredi 12 octobre, 24 candidats deviendront citoyens en prêtant le serment de citoyenneté à 165 mètres au-dessus de la ville lors de la Semaine de la citoyenneté.




Eva Nassif, députée pour Vimy, accueillera les nouveaux citoyens au nom de l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté à l’occasion d’une cérémonie de citoyenneté spéciale qui se tiendra dans la Tour de Montréal, emblème de Montréal et du Canada.

Penchée à 45 degrés, la Tour de Montréal est la plus haute tour inclinée au monde et un endroit parfait pour accueillir la dernière de 3 cérémonies tenues dans des lieux élevés au Canada pendant la Semaine de la citoyenneté. Les deux autres cérémonies ont eu lieu à la Tour CN le 9 octobre et au Lookout de Vancouver le 11 octobre.

Toute la semaine, les Canadiens sont invités à décrire ce que signifie pour eux le fait d’être Canadien ou Canadienne et à publier une photo de leur lieu préféré au Canada sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #Semainecitoyenneté.




Octobre est aussi le Mois de l’histoire des femmes et la Semaine de la citoyenneté est un bon moment pour penser aux Canadiennes qui ont façonné notre pays. De nombreuses cérémonies, d’est en ouest, mettront en vedette des femmes ayant eu un impact important dans leur domaine respectif. On y verra des chefs de file en matière d’action citoyenne, des scientifiques, des athlètes, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here