SHARE

Le revenu médian après impôts pour 2017 était de 59 800 dollars, soit le plus élevé de l’histoire du Canada, selon les données de Statistique Canada sur le seuil de la pauvreté

Jeudi 7 mars 2019 (rezomontreal.ca).- La semaine dernière, Statistique Canada a publié les résultats de l’Enquête canadienne sur le revenu de 2017, qui a révélé que la cible à court terme de la Stratégie de réduction de la pauvreté, soit de réduire la pauvreté de 20 % d’ici 2020, a déjà été atteinte, et ce, trois ans avant la date prévue.




De ce fait, le Canada a atteint le plus faible taux de pauvreté de son histoire.

Le taux de pauvreté de 9,5 % en 2017 est le plus bas jamais enregistré, basé sur le seuil officiel de la pauvreté au Canada (anciennement la mesure du panier de consommation).

Le gouvernement fédéral déclare travailler d’arrache-pied pour réduire le nombre de Canadiens vivant dans la pauvreté et renforcer l’économie. De 2015 à 2017, grâce aux programmes tels que l’Allocation canadienne pour enfants et la prestation complémentaire au Supplément de revenu garanti, 825 000 Canadiens sont sortis de la pauvreté. D’autres en sortiront à mesure que les investissements réalisés porteront leurs fruits.




« Les Canadiens vivant dans la pauvreté n’ont jamais été aussi peu nombreux et ils se joignent de plus en plus à la classe moyenne. Cela étant, nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire. C’est pourquoi nous demeurons résolus à réduire la pauvreté de moitié d’ici 2030 en bâtissant un pays réellement prospère, diversifié et inclusif où tous les Canadiens peuvent atteindre leur plein potentiel », a indiqué Jean Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here