SHARE

Commission scolaire de Laval (Communiqué)

Grand Montréal, mardi 9 avril 2019 (rezomontreal.ca).- Les pannes d’électricité sont toujours observées dans la majorité des établissements de la Commission scolaire de Laval et, selon les dernières informations fournies par les autorités concernées, cette situation devrait perdurer au moins jusqu’au mercredi 10 avril. Ainsi, par mesure de sécurité et en raison de la situation actuelle du réseau électrique, voici les mesures annoncées par la Commission scolaire de Laval pour le mercredi 10 avril 2019.

Écoles primaires et secondaires : FERMÉES
– Toutes les écoles primaires et secondaires de la CSDL sont fermées.
– Il n’y a pas de transport scolaire et les services de garde sont fermés.
– Tous les membres du personnel rattachés à une école et dont le lieu de travail est une école ne se présentent pas au travail.
– Les locations de salle sont annulées.

Centres d’éducation des adultes : FERMÉS
– Les centres d’éducation des adultes sont fermés.
– Tous les membres du personnel rattachés à un centre d’éducation des adultes et dont le lieu de travail est un de ces centres ne se présentent pas au travail.
– En ce qui concerne les cours de soir, le maintien ou la suspension des cours sera communiqué le mercredi 10 avril, avant midi.

Centres de formation professionnelle : PARTIELLEMENT OUVERTS
– Les centres de formation professionnelle suivants sont fermés : Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne, École hôtelière de Laval et École Polymécanique de Laval. Tous les membres du personnel rattachés à ces centres et dont le lieu de travail est un de ces centres ne se présentent pas au travail.
– Les centres de formation professionnelle suivants sont ouverts : Centre de formation Compétences-2000, Centre de formation en métallurgie de Laval, Centre de formation horticole de Laval, Centre de formation le Chantier et l’Institut de protection contre les incendies du Québec (IPIQ). Tous les membres du personnel de ces centres se présentent au travail comme à l’habitude. Les cours de jour sont maintenus.
– En ce qui concerne les cours de soir, le maintien ou la suspension des cours sera communiqué le mercredi 10 avril, avant midi.

Services administratifs : OUVERTS

– Le centre administratif (955, boulevard Saint-Martin Ouest et 800, place Sauvé) est ouvert.
– Le service aux entreprises Formation Korpus et le Guichet-conseil sont ouverts.
– Le personnel de ces services se présente au travail comme à l’habitude.

Soyez assurés que nous surveillons de près l’évolution de la situation de concert avec les autorités concernées. Nos équipes sont déployées sur le territoire afin d’assurer la sécurité des bâtiments et de permettre un retour sécuritaire des élèves et du personnel au moment opportun. Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation exceptionnelle et hors de notre contrôle. Nous vous remercions de votre compréhension.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here