SHARE

Le chorégraphe émérite Steve Bolton et l’organisme Infini D présentent la grande finale de la 14ième édition des Canada Hip Hop Dance Championships (CHHDC). De retour à Montréal après avoir été présenté à Ottawa depuis les 3 dernières années et seul événement canadien homologué par la fédération Hip Hop International (HHI), le CHHDC est l’événement phare du pays dans le milieu de la danse Hip Hop.




C’est au pied de la Tour Olympique, au Centre Pierre Charbonneau, que Montréal accueillera les grandes finales le 2 juin 2019. D’Halifax à Vancouver, en passant par Winnipeg et Edmonton, plus d’un millier de danseurs se regrouperont au parc Olympique de Montréal afin de s’y disputer la médaille d’or et de se partager les bourses dans l’une ou l’autre des 11 catégories. Les lauréats représenteront le Canada aux olympiques de la danse Hip Hop, le World Hip Hop Dance Championship® (WHHC) à Phoenix-Arizona du 5 au 10 aout 2019. Plus de 50 pays se disputeront les bourses et médailles aux WHHC afin de devenir la meilleure troupe de danse Hip Hop au monde. Le public est invité à venir découvrir qui représentera le pays aux WHHC.

« Le Canada se place parmi les pays ayant recueilli le plus de médailles sur les 52 pays participants depuis la fondation des HHI ! C’est tout un exploit et on continue le travail entamé. Je suis très heureux de ramener les grandes finales à Montréal. »
– Steve Boltondélégué canadien officiel au HHI, présentateur officiel des compétitions nationales depuis plus de 14 années.

Le CHHDC est le tremplin menant aux championnats mondiaux. Que l’on pense à la troupe T.EENAGERS, participant à la première saison de l’émission Danser pour danser à V, médaillés d’or (division junior) aux WHHC de Las Vegas en 2016. La troupe Flip, participante à l’émission Révolution (TVA), médaillée d’or aux WHHC en 2013 (division junior) et bronze en 2017 (division Varsity). Et Rockwell Family, gagnant de Danser pour gagner à V, Champion du Monde en 2013.

Les Canada Hip Hop Dance Championships 
auront lieu ce dimanche 2 juin 2019, dès 12h30.
Centre Pierre Charbonneau3000 Rue Viau, Montréal

Billetterie des CHHDC: 
https://www.eventbrite.ca/o/canada-hip-hop-dance-championship-8560387167

Marina Bastarache sera 
l’ambassadrice de la première édition du 
Festival International de Danse de Montréal !

Après des mois de préparation, l’organisme Infini D est fier d’annoncer la création du Festival International de Danse de Montréal (FidMtl) qui se tiendra pour sa première édition au parc Olympique, notamment au Centre Pierre Charbonneau du 29 au 31 mai 2020. C’est autour de la 15ième édition des CHHDC que sera bâtie une programmation incluant des compétitions internationales de tous genres (danse contemporaine, ballet, jazz, etc.) ainsi que des galas et performances internationales en salle. Lors de ces compétitions, des bourses totalisant près de 20 000$ seront partagées entre les gagnants. La période d’inscription pour les compétitions débutera en septembre prochain.

Parmi les activités, outre les finales des CHHDC et les compétitions internationales, on y retrouvera des événements extérieurs pour toute la famille offerts gratuitement au public. Notamment, des spectacles de danse urbaine, des classes publiques de Zumba, des ateliers pour les danseurs et le grand public…




C’est à Marina Bastarache que revient le rôle d’ambassadrice pour cette première édition. Danseuse professionnelle de renom, son association à l’événement s’est faite de façon tout à fait naturelle. Visage connu de la communauté de la danse au Québec, elle rayonne aussi auprès d’un large public de tous âges par ses apparitions télévisuelles. 
« C’est avec enthousiasme que je m’associe à cet événement d’envergure. Un festival qui rendra la danse encore plus accessible et à un public de tous âges. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here