SHARE

Organisée par Immigrant Québec, la 8e édition du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec se tiendra les 29 et 30 mai prochains au Palais des congrès de Montréal.

Plus grand rendez-vous du Canada dédié aux immigrants, le Salon offre des services sur mesure et fort précieux aux nouveaux arrivants du Québec, et ce, tout à fait gratuitement. L’engouement est bien présent : comme à chaque année, ils seront environ 10 000 visiteurs provenant d’une centaine de pays à franchir les portes de ce Salon.




Travailleurs temporaires et permanents, entrepreneurs, étudiants internationaux, visiteurs en voyage de prospection, tous y trouvent leur compte dans ce véritable carrefour d’information des immigrants.

Pour cette 8e édition, ce sont plus de 230 exposants qui se mobilisent afin de conseiller, d’orienter et d’accompagner les visiteurs toujours plus nombreux. L’espace est organisé en différentes zones offrant des services et renseignements utiles pour faciliter leur immigration et leur intégration : aide à l’emploi, recrutement, études et formations, opportunités en région, installation, entrepreneuriat, culture et loisirs, associations, ainsi que deux zones dédiées à la Ville de Montréal et au Gouvernement du Québec.

Grand sujet d’actualité et principale préoccupation des nouveaux arrivants, l’emploi se taille bien entendu une place de choix au Salon. Cette édition compte d’ailleurs plus de 80 entreprises inscrites pour le recrutement, un nouveau record.

Qui plus est, les visiteurs ont accès à 3 activités gratuites afin de les préparer au marché du travail québécois : un Espace CV animé par des conseillers en employabilité, un Espace Recrutement express pour mettre en relation les candidats et les recruteurs par secteur d’activité, et un Espace photobooth afin de permettre aux visiteurs de réaliser une photo adaptée pour leur profil professionnel en ligne.




Le Salon de l’immigration, c’est également plus d’une quarantaine de conférences et d’ateliers gratuits traitant de sujets aussi variés qu’utiles pour bien préparer sa vie au Québec. Les procédures d’immigration, la recherche d’emploi, le réseautage, la création d’entreprise, la vie en région, la planification financière, l’immobilier et même la drague font entre autres partie des sujets abordés.

Pour clore cette programmation, Radio Canada International s’installe sur place pour animer 5 émissions de radio en direct, chacune dans une langue différente (français, anglais, espagnol, arabe et mandarin).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here