SHARE

Les fonds amassés grâce aux enchères de “Montréal, On Écoute” dans le cadre du gala bénéfice annuel serviront à financer les services d’écoute, d’intervention et de soutient de l’OBNL




Montréal, lundi 27 mai 2018 (rezomontreal.ca).- Face à Face, organisme sans but lucratif établi de longue date à Montréal, a récemment annoncé le vernissage de sa série photographique We Hear You Montreal /Montréal On Écoute, une collaboration entre le centre et plusieurs artistes locaux et journalistes. La série, qui sera présentée au Centre d’Art de Montréal (1844, rue William) le jeudi 6 juin 2019 à 17 h, illustre un échantillon de Montréalais, notamment des sans-abris, des personnes vivant en milieux précaires, des entrepreneurs et des étudiants.

« Nos services d’écoute et d’intervention sont utilisés par nombre de Montréalais provenant de divers milieux; c’est ce que cette exposition tend à représenter », a affirmé Grace Fontes, directrice exécutive de Face à Face.

« Ces photographies, ainsi que les anecdotes qui ont été saisies par l’équipe de journalistes ayant interviewé les sujets, racontent des histoires de résilience, de courage, d’espoir et de rétablissement. Nous sommes très fiers de ce travail. »

Offrant du soutien aux Montréalais du centre-ville depuis 1982, Face à face a dû surmonter des difficultés financières importantes aux cours des dernières années, en raison d’une coupure annuelle de financement de plus de 100 000 $ par Centraide en 2017. L’organisme de charité a pu survire à la perte de plus de la moitié de son budget de fonctionnement en déménageant dans un espace plus abordable, offert par la Foundation of Catholic Community Services, mais la poursuite de ses activités dépend de plus en plus des revenus récoltés lors du gala bénéfice annuel.




« Chaque année, notre gala nous permet de rappeler à la communauté le travail essentiel que nous faisons, ainsi que de nous détendre un peu et de célébrer nos succès », a indiqué Fontes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here