SHARE

Samedi 4 mai 2019 (rezomontreal.ca).- Les jeunes Canadiens représentent la génération la plus instruite, la plus branchée et la plus diversifiée de notre histoire. Ils s’impliquent dans leurs communautés et s’efforcent de bâtir un pays plus équitable, plus diversifié et plus inclusif. Pour assurer la réussite future du Canada, nous devons veiller à ce que les jeunes puissent faire preuve d’engagement citoyen et participer aux décisions du gouvernement.




Le premier ministre et ministre de la Jeunesse, Justin Trudeau, a lancé aujourd’hui la toute première politique jeunesse du Canada. Il a fait l’annonce lors du Sommet jeunesse du Canada, où des jeunes Canadiens se sont réunis pour discuter des enjeux les plus importants pour eux.

La politique jeunesse du Canada a été élaborée pour les jeunes, par des jeunes. Elle veillera à ce que les voix des jeunes orientent les priorités et mesures du gouvernement. Plus de 5 000 jeunes ont contribué à façonner cette nouvelle politique pangouvernementale. Grâce à elle, un plus grand nombre de jeunes pourront nous faire part de leurs idées et contribuer à la prise de décisions du gouvernement fédéral.

De plus, pour encourager les jeunes Canadiens à s’impliquer davantage dans leurs communautés, le gouvernement du Canada propose d’élargir Service jeunesse Canada, son programme d’engagement communautaire pour les jeunes. Le programme fournirait jusqu’à 15 000 opportunités de bénévolat par année aux jeunes Canadiens d’ici 2024. De cette façon, ils auront la chance de faire preuve de leadership et d’acquérir des nouvelles compétences.




Le gouvernement du Canada travaille pour aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel et être porteurs de changement dans leur propre vie, leurs communautés, leur pays et le reste du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here