SHARE

La diligence raisonnable à l’égard de l’entente exécutoire doit être terminée d’ici la fin du mois de juin

Montréal, mardi 4 juin 2019 (rezomontreal.ca) – Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle est en train de régler les derniers détails de son entente exécutoire en vue de l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Transat A.T. Inc. et du regroupement des deux sociétés afin de créer un chef de file du marché mondial du voyage d’agrément dont le siège social est au Québec.




Air Canada a annoncé le 16 mai 2019 la conclusion d’une entente exclusive avec Transat au sujet de la transaction proposée en précisant que cette entente était assujettie à l’achèvement, par Air Canada, d’une période de diligence raisonnable de 30 jours qui devrait être terminée vers la fin de juin.

L’acquisition par Air Canada entraînera une création d’emplois et une croissance économique au Québec, compte tenu des occasions d’affaires liées au voyage et au tourisme.

De plus, Air Canada dispose de tous les fonds nécessaires pour réaliser la transaction. Par conséquent, elle n’est assujettie à aucune condition de financement et n’a pas besoin de l’aide du gouvernement ou des contribuables.




La transaction, évaluée à 520 millions de dollars, demeure assujettie à la conclusion des ententes définitives, aux compléments de vérification diligente, à l’approbation des organismes de réglementation et des actionnaires, ainsi qu’à d’autres conditions propres à la conclusion d’une telle transaction.

Rien ne garantit que la transaction sera conclue de la manière décrite dans le présent communiqué ni même de quelque façon que ce soit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here