SHARE

Après avoir conquis le titre du double sur la terre battue de Nuremberg, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Yifan Xu ont franchi avec succès le premier tour de Roland-Garros en signant un gain de 6-1, 1-6 et 6-2 aux dépens de Dalila Jakupovic et d’Irina Bara.

Dabrowski et Xu, qui forment la quatrième meilleure équipe, ont été dominantes au premier acte, remportant huit des neuf premiers points pour briser leurs rivales et prendre une avance de 2-0. Poursuivant sur cette lancée, elles ont ravi le service de leurs adversaires à deux autres reprises et ne leur ont concédé que huit points en 21 balles de service.

Tout n’était cependant pas gagné pour la Canadienne et la Chinoise. En effet, Jakupovic et Bara sont revenues en force, attaquant sans relâche pour signer à leur tour trois bris et prolonger l’affrontement à une troisième manche.

Dabrowski et Xu se sont toutefois ressaisies à temps au troisième acte en gagnant les quatre derniers jeux pour sceller l’issue de la rencontre.

Dabrowski accède ainsi au deuxième tour de Roland-Garros pour la quatrième année consécutive. La joueuse d’Ottawa n’a cependant jamais réussi à aller plus loin que le troisième tour, mais cette année semble différente pour l’athlète de 27 ans.

Depuis le début de l’année, Dabrowski et Xu excellent sur cette surface lente. En effet, elles étaient finalistes à Madrid, il y a quelques semaines, avant d’être couronnées championnes de la Coupe de Nuremberg grâce à un triomphe face à la Canadienne Sharon Fichman et à l’Américaine Nicole Melichar.

Dabrowski est la seule Canadienne encore en lice à Paris après que Bianca Andreescu ait dû se retirer en raison d’une blessure.

Un peu plus tard dans la journée, Gaby est retournée sur le terrain avec le Croate Mate Pavic pour y disputer le double mixte. L’an dernier, le tandem avait atteint la finale à la porte d’Auteuil. Dabrowski et Pavic ont bien amorcé leur parcours en prenant la mesure de Frederik Nielsen et de Kaitlyn Christian en des comptes de 6-4 et 7-6(3).

Samedi, au deuxième tour du double féminin, Dabrowski et Xu croiseront le fer avec les Chinoises Han Xinyun et Wang Yafan. En double mixte, les deuxièmes têtes de série seront opposées à la Roumaine Raluca Olura et au Croate Franko Skugor.

(Photo : Nurnberger Verscherungscup)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here