SHARE

L’ambassadrice pour les femmes, la paix et la sécurité est nommée par le gouverneur en conseil. Elle occupera ces fonctions à temps plein dans le cadre d’un mandat pouvant durer jusqu’à trois ans

Ottawa (Ontario) – 12 juin 2019 (rezomontreal.ca).- L’égalité des sexes est essentielle pour relever les défis mondiaux les plus urgents, qu’il soit question de bâtir des économies qui profitent à tous ou de promouvoir la paix et la sécurité.




Pour faire de notre monde un endroit plus juste, plus pacifique et plus sécuritaire, nous devons veiller à ce que les femmes et les filles puissent participer pleinement et librement à nos sociétés.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui la nomination de Jacqueline O’Neill à titre de première ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité.

Pour promouvoir la politique étrangère féministe du Canada, Mme O’Neill fera avancer les engagements énoncés dans notre programme pour les femmes, la paix et la sécurité au pays et à travers le monde. Elle fournira des conseils à tous les ministères fédéraux ainsi qu’à d’autres partenaires pour appuyer la mise en œuvre du Plan national d’action du Canada consacré aux femmes, à la paix et à la sécurité.




En plus de conseiller les ministres sur ce dossier important, Mme O’Neill recommandera des façons dont nous pouvons protéger les droits des femmes confrontées à l’insécurité et la violence, et promouvoir leur pleine participation à nos efforts de développement, d’aide humanitaire, de paix et de sécurité à travers le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here