SHARE

Émergence : un festival par et pour les jeunes (communiqué)

Montréal, vendredi 6 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Les plus jeunes fondateurs de festival de l’histoire de Montréal annoncent la première édition du Festival Émergence qui aura lieu du 23 au 26 avril prochain.

L’actrice Camille Felton et Zoé Duval présentent leur projet qui offrira aux jeunes cinéastes et réalisateurs émergents de 30 ans et moins un environnement professionnel pour diffuser leur court-métrage en cinéma :

«C’est la première fois qu’on permettra aux jeunes d’avoir une reconnaissance professionnelle. D’accéder au vrai monde des producteurs, des médias, etc. Il est temps que les choses bougent!» souligne Camille Felton.

Les festivités seront accessibles au grand public et auront lieu du jeudi 23 au dimanche 26 avril dans plusieurs cinémas de Montréal (Beaubien, Du Parc) et autres lieux insolites. Afin de rendre les activités disponibles à tous, des billets seront disponibles à faibles coûts sur le site web du festival. (www.festival-emergence.com).

Afin de conclure les festivités, un gala sera présenté le 26 avril 2020 au Monument-National et sera co-animé par les deux comédiennes: Nan Desrochers et Livia Martin. Également, les trois membres du jury Alexa-Jeanne Dubé, Christian Laurence et Laurence Latreille, remettront les prix dans les diverses catégories du festival.

Entres autres, l’association SPIRA remettra un prix d’une valeur de 3000$ en équipement cinématographique.

Les inscriptions au festival (pour ceux qui désirent y inscrire un film) seront ouvertes à partir du 15 septembre prochain sur le site web du festival.

crédit photo : Mélissa Descostes-Bouvier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here