SHARE

Le Canada a établi plusieurs records dans son premier match en Ligue des Nations de la Concacaf face à Cuba.

Jonathan David est devenu le meilleur buteur en une saison en marquant son 8e but cette année alors que le capitaine Junior Hoilett a effectué un tour du chapeau devant la foule à Toronto. Jonathan Osorio et Doneil Henry ont été les autres buteurs de cette victoire 6:0 du Canada, un record pour un match à domicile.
 
Le Canada affrontera Cuba à nouveau dans un match mardi le 10 septembre au Truman Boddent Sports Complex à George Town, aux îles Cayman. Le match débutera à 18h15, heure locale (19h15 HE) et sera diffusé sur OneSoccer.ca.

« D’être capitaine pour mon pays et de rajouter à cela un tour du chapeau, c’est un rêve devenu réalité, a affirmé Hoilett. Nous avons travaillé fort toute la semaine et nous avons joué comme une équipe. Nous devons continuer à travailler fort, avec la même intensité et la même positivité. Vous pouvez voir que nous nous faisons confiance, nous savons comment travailler ensemble. Vous l’avez vu dans notre performance aujourd’hui. Nous avons eu une bonne performance, et nous devons répéter cela. »

Le Canada a remporté huit de ces 10 derniers matchs au cours des deux dernières années sous John Herdman, incluant une fiche à domicile de trois victoires à Toronto et à Vancouver. Avec 24 buts marqués en 2019, le Canada a égalisé le record de buts pour l’équipe nationale masculine en une année (auparavant établi en 2011).
 
L’alignement partant du Canada comprenait Milan Borjan devant le filet, Richie Laryea comme défenseur latéral droit, Doneil Henry et Derek Cornelius comme défenseurs centraux, Kamal Miller comme défenseur latéral gauche, ainsi que Samuel Piette, Mark-Anthony Kaye, Jonathan Osorio, Alphonso Davies, Junior Hoilett et Jonathan David en milieu de terrain et à l’attaque. En deuxième demie, Liam Millar a remplacé Kamal Miller (62e), Cyle Larin a remplacé Jonathan David (64e) et Steven Vitoria a remplacé Doneil Henry (68e).
 
Les deux matchs de septembre font partie d’une série de quatre matchs qui inclura aussi un match à domicile face aux États-Unis mardi le 15 octobre et un match à l’étranger face aux États-Unis vendredi le 15 novembre. À partir du groupe de trois nations, seule l’équipe gagnante passera aux matchs finaux de la Ligue A en juin 2020.
 
Le Canada a récemment affronté Cuba à la Gold Cup de la Concacaf, où le Canada a atteint la phase des quarts de finale pour la deuxième fois consécutive. Les deux nations se sont aussi affrontées lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA en 2012, le Canada obtenant des victoires 1:0 à Cuba et 3:0 à Toronto.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here