SHARE

Canada : la 43e élection générale fédérale est en cours. Elle durera 40 jours!

Gatineau, mercredi 11 septembre 2019 (rezomontreal.ca).- Élections Canada, l’organisme indépendant et non partisan relevant directement du Parlement et en charge des joutes électorales fédérales, a annoncé mercredi le lancement officiel de la campagne électorale devant culminer à la journée de vote, le troisième lundi d’Octobre.

Les électeurs, avant même le jour du vote, pourront s’inscrire et déposer par anticipation leur bulletin dans l’urne, entre le 11 et le 14 octobre, à n’importe quel bureau d’Élections Canada ouvert dans les 338 circonscriptions fédérales, partout au pays.

Les Canadiens, âgés d’au moins 18 ans le jour de l’élection ont le droit de voter et peuvent exercer leur droit de vote par la poste en se conformant aux dates limites.

Le premier ministre Justin Trudeau, suite à une brève rencontre avec la gouverneur générale, Julie Payette, a annoncé la dissolution de la 42e législature du Canada et le lancement de la campagne électorale.

Six partis seront dans la mêlée : le Parti Libéral du Canada (Justin Trudeau), le Parti Conservateur du Canada (Andrew Scheer), le Parti Néo-Démocrate (Jagmeet Singh), le Bloc Québécois (Yves-François Blanchet), le Parti Vert (Elizabeth May) et le Parti Populaire du Canada (Maxime Bernier).

Deux formations politiques se détachent du lot et pourront l’emporter le 21 octobre prochain. Il s’agit du Parti Libéral du Canada (PLC), dirigé par l’actuel premier ministre Justin Trudeau, et du Parti Conservateur du Canada (PCC) ayant pour chef, Andrew Scheer, qui sont au coude à coude dans les sondages.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here