SHARE

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé la nomination de Karen Jensen au poste de toute première commissaire fédérale à l’équité salariale du Canada. Mme Jensen fournira un leadership et une orientation pour l’application et l’exécution de la nouvelle Loi sur l’équité salariale dans les milieux de travail sous réglementation fédérale .

À titre de commissaire canadienne à l’équité salariale, Mme Jensen jouera un rôle dans la sensibilisation de la population et la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle loi, qui établit clairement pour les employeurs les mesures à prendre afin d’atteindre de manière proactive l’équité salariale dans leur milieu de travail.

En collaboration avec la Commission canadienne des droits de la personne et avec l’appui d’une unité responsable d’experts en la matière, Mme Jensen aura pour responsabilité d’aider les particuliers à comprendre leurs droits et leurs obligations en vertu de la Loi, et de faciliter la résolution des différends en matière d’équité salariale.

Mme Jensen disposera de fonds dédiés et d’un éventail de moyens d’exécution, y compris le pouvoir d’entreprendre des vérifications, de mener des enquêtes et de rendre des décisions et des sanctions administratives pécuniaires.

Mme Jensen est une avocate plaidante expérimentée qui représente des clients dans le domaine des droits de la personne, de la Constitution, de l’administration, du droit du travail et du droit du travail depuis plus de 25 ans. Elle représente des clients dans les deux langues officielles devant les cours et tribunaux.

Étant donné que la Loi sur l’équité salariale devrait entrer en vigueur en 2020 et compte tenu du travail considérable requis pour la création de la nouvelle Division de l’équité salariale, elle sera nommée à la Commission canadienne des droits de la personne à compter du 16 octobre 2019 pour un mandat qui prendra fin le 30 septembre 2020 ou le jour de l’entrée en vigueur de la loi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here