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La mission a pour but de favoriser les débouchés commerciaux et de renforcer la collaboration entre les industries créatives du Canada et celles de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Suède

Le gouvernement du Canada s’est engagé à promouvoir les industries créatives canadiennes et à multiplier les débouchés commerciaux dans les marchés étrangers. Ce faisant, les industries créatives pourront créer plus d’emplois de qualité et accroître leur compétitivité.

Compte tenu de ces objectifs, notre gouvernement entreprendra une mission commerciale des industries créatives en Europe, qui se déroulera du 25 mai au 2 juin 2020.

Après les missions commerciales fructueuses menées en Chine en avril 2018 et en Amérique latine en février 2019, cette troisième mission sera axée sur l’Europe puisqu’il s’agit d’un marché d’une grande importance pour les industries créatives exportatrices du Canada. Mesure phare, la mission vise à imprimer un élan au rôle que jouera le Canada en octobre 2020 en qualité de pays invité d’honneur à la Foire du livre de Francfort. Les délégués qui représenteront les industries créatives se rendront à Berlin, à Amsterdam et à Stockholm. Ils s’emploieront à créer de nouveaux débouchés commerciaux dans les marchés établis et émergents.

La mission a pour objectif de stimuler les échanges entre les industries créatives canadiennes et européennes en facilitant le réseautage entre les entreprises, en donnant une plus grande visibilité aux entreprises canadiennes établies en Europe et en renforçant les réseaux et les partenariats existants.

Afin de constituer la délégation commerciale, Patrimoine canadien est à la recherche d’entreprises prometteuses dont les produits sont prêts à être exportés ainsi que des organismes de divers secteurs de la création, comme l’audiovisuel, la musique, les arts de la scène, l’édition et les médias numériques. Les délégués pourront établir un réseau d’acheteurs, de collaborateurs et de ressources et mieux comprendre le monde des affaires, ainsi que les possibilités et les défis qu’ils offrent.

La mesure s’inscrit dans la Stratégie d’exportation créative, un investissement de 125 millions de dollars sur 5 ans. Elle sert notamment à promouvoir les industries créatives canadiennes en favorisant la découverte et la distribution de leur contenu créatif à l’étranger. Cette mesure contribue également à la création d’outils et de mécanismes qui aideront les entreprises et les organismes canadiens œuvrant dans le secteur de la création à tirer pleinement parti de leur potentiel d’exportation.

Les entreprises et organismes qui désirent faire partie de la délégation commerciale peuvent consulter notre page Web et envoyer le formulaire dûment rempli à pch.missioncommerciale-trademission.pch@canada.ca au plus tard le 5 février 2020.

« Le monde ne demande qu’à découvrir les artistes et artisans canadiens. L’Europe est la deuxième économie mondiale, et cette mission offre aux industries créatives canadiennes une occasion en or d’explorer de nouveaux débouchés commerciaux et de renforcer les relations actuelles. En élargissant leurs activités à de nouveaux auditoires à l’étranger, les créateurs et les entrepreneurs du milieu culturel pourront créer davantage d’emplois de qualité », a déclaré Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.

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