SHARE

Une résidence du CALQ en cinéma ouvrira ses portes en octobre 2020 à Taiwan! Un(e) cinéaste ou vidéaste québécois(e) pourra séjourner 2 mois à Taipei et profiter d’une bourse de 6000$

Une toute première entente triennale de partenariat a été entérinée entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Département AIR de la Taipei Culture Foundation (TCF), à Taïwan, sur la mise en place d’un programme d’échanges d’artistes et d’ateliers-résidences entre le Québec et Taïwan.

Atelier-résidence en cinéma et vidéo à Taïwan (Groupe CNW/Conseil des arts et des lettres du Québec)
Atelier-résidence en cinéma et vidéo à Taïwan (Groupe CNW/Conseil des arts et des lettres du Québec)

L’entente permettra à un(e) cinéaste ou à un(e) vidéaste québécois(e) de réaliser une résidence de recherche et d’écriture de deux mois, en octobre et novembre 2020, à Taipei au Taipei Artist Village, et à un(e) cinéaste ou un(e) vidéaste taïwanais(e) d’être accueilli(e) au Québec, à Montréal, par l’organisme Ciné Tapis Rouge, pour une résidence d’égale durée.

Le montant de la bourse offerte est de 6 000 $.

Les cinéastes ou les vidéastes québécois(es) ayant au moins deux ans de pratique artistique qui désirent déposer leur candidature pour la prochaine résidence de recherche-création peuvent le faire avant le 10 mars 2020.

« Depuis 25 ans, le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans le développement d’un impressionnant réseau de studios et de résidences dont la force repose sur le dynamisme de tous les partenaires et leur volonté de procurer aux artistes des expériences uniques, inspirantes et bénéfiques à leur développement professionnel. Je suis fière que nous nous engagions dans ce nouvel échange avec Taïwan, né de collaborations inédites, dans la perspective de favoriser la présence de cinéastes québécois(es) en Asie et de tisser des liens durables entre nos cultures », affirme la présidente-directrice générale du Conseil, Anne-Marie Jean.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here