SHARE

Tecsys Inc. (TSX à la Bourse de Toronto), entreprise de logiciel de gestion de premier plan, a annoncé aujourd’hui qu’Ubisoft, important créateur, éditeur et distributeur de loisirs et de services interactifs, a choisi Tecsys pour effectuer ses processus évolués de gestion de commandes d’actifs physiques et numériques dans le but d’harmoniser l’expérience d’achat des joueurs.

Ubisoft affiche un portefeuille de marques de renommée mondiale, notamment Assassin’s Creed®, Far Cry®, For Honor®, Just Dance®, Watch Dogs® et la série de jeux vidéo Tom Clancy, dont Tom Clancy’s Ghost Recon®, Tom Clancy’s Rainbow Six® et Tom Clancy’s The Division®.

Le système de gestion des commandes distribuées Tecsys a été mis en place pour gérer les transactions omnicanales de vente au détail d’Ubisoft dans lesquelles les précommandes jouent un rôle important et qui subissent des pics élevés de consommation lors de la mise en marché de nouveaux jeux. La clientèle mondiale d’Ubisoft, et la volatilité cyclique des transactions, exigent que la fonctionnalité du système soit capable de traiter des pics de commandes qui peuvent aller jusqu’à 3 000 commandes à la minute.

« Nos joueurs n’attendent rien de moins qu’une expérience d’achat simple et facile », explique M.  Yassine M’Barki, directeur TI d’Ubisoft au niveau mondial. « Il est capital que les transactions de vente au détail soient traitées correctement et rapidement, et surtout qu’elles soient invisibles pour l’acheteur afin que son expérience d’utilisateur soit positive et corresponde à la marque Ubisoft. »

La plateforme logicielle Tecsys permet à Ubisoft d’offrir à ses clients des expériences d’achat harmonieuses sur une multiplateforme de taille à gérer et exécuter instantanément des commandes dans tous les canaux. Un rapprochement de ces transactions est fait avec un système numérique de gestion des commandes distribuées grâce auquel Ubisoft peut préciser de nouveaux protocoles de lancement et les dates d’exécution prévues.

« Ubisoft est un magnifique exemple d’entreprise sans frontière. Sa clientèle s’étend sur tous les continents, parle différentes langues et utilise différentes devises. Le volume de la demande peut grimper considérablement et elle peut s’étendre à un grand nombre de régions, et nous ne tenons pas à voir un retard dans le rendement », affirme M. Steven Berkovitz, chef de plateforme à Tecsys. « Avec les actifs numériques et les niveaux d’inventaires théoriquement infinis d’Ubisoft , l’évolutivité de la plateforme de détail de Tecsys est mise à l’épreuve. Résultat : une solution éprouvée à tous les niveaux. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here