SHARE

Le Canada a accueilli un nombre record de 22,1 millions de voyageurs en 2019, franchissant pour la première fois la barre des 22 millions

Destination Canada, l’organisme national de marketing touristique du Canada, a annoncé aujourd’hui que 2019 a été une année record – la troisième de suite – pour le tourisme au Canada. Selon les données de Statistique Canada, 22,1 millions de voyageurs ont visité le pays en 2019. Le tourisme joue un rôle important dans l’économie nationale. En effet, on estime que le secteur a généré quelque 104,9 milliards de dollars en dépenses touristiques en 2019, qu’il contribue près de 43,5 milliards de dollars au produit intérieur brut et qu’un emploi sur dix à l’échelle du pays en dépend.

« Le nombre record d’arrivées montre encore une fois que le secteur du tourisme est un secteur dynamique et durable qui profite aux entreprises et aux collectivités, grandes et petites, partout au Canada, a déclaré la ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly. En travaillant ensemble, nous incitons les voyageurs à visiter plus d’endroits du pays en toutes saisons, à vivre l’expérience de la diversité et de l’inclusion propre au Canada, à goûter à ses délices culinaires et à découvrir ses Autochtones. »

Destination Canada favorise la croissance de l’économie du tourisme à l’aide de stratégies de marketing fondées sur les données qui stimulent la demande touristique internationale pour le Canada – ainsi que les recettes d’exportation qui en découlent – dans 10 pays : l’Allemagne, l’Australie, la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, la France, l’Inde, le Japon, le Mexique et le Royaume-Uni. La diversification des marchés sources visés permet d’assurer une croissance continue, même lorsque certaines régions traversent des périodes d’incertitude.

« C’est grâce aux efforts et au dévouement des millions de Canadiens qui contribuent à l’essor du secteur que nous avons pu enregistrer une autre année record en matière de tourisme. Ces résultats témoignent de l’efficacité de notre approche « Équipe Canada », qui rassemble tous nos partenaires de l’industrie à l’échelle du pays, et de nos efforts pour améliorer la compétitivité du Canada sur la scène internationale, a déclaré Ben Cowan-Dewar, président du conseil d’administration de Destination Canada. En 2020, nous continuerons de transmettre des données pertinentes, des renseignements sur les marchés et des analyses sur l’industrie à nos partenaires afin d’assurer la pertinence et l’efficacité du contenu que nous diffusons auprès de nos publics cibles – ce qui est encore plus important en cette période d’incertitude marquée par l’épidémie du coronavirus (COVID-19). Nous nous engageons à travailler avec les membres de l’industrie pour continuer à inspirer les gens au cœur grand ouvert à tomber amoureux du Canada. » 

Outre les efforts de marketing de Destination Canada, une variété d’autres facteurs contribuent à la croissance continue du secteur touristique, dont le maintien en place par le gouvernement du Canada de nouvelles exigences de visa pour certains marchés cibles, ce qui permet à de nombreux visiteurs de voyager plus facilement au Canada. On compte aussi parmi ces facteurs, l’amélioration de l’accès au Canada par voie aérienne grâce à l’ajout de nouvelles destinations et à l’augmentation de la capacité relative à certaines liaisons existantes vers différents aéroports canadiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here