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Le Comité olympique canadien (COC) est fier d’annoncer qu’il a obtenu la certification Great Place to Work® au terme d’une analyse indépendante approfondie menée par l’Institut Great Place to Work® Canada. Cette certification repose sur les commentaires directs des employés, produits dans le cadre d’une vaste enquête anonyme à propos de notre expérience sur le lieu de travail.

Les résultats de l’enquête de Great Place to Work® démontrent que les employés du COC se sentent respectés au travail, qu’ils aiment la présence de leurs collègues et qu’ils ressentent de la fierté pour ce qu’ils font. Le COC a mis l’accent sur des mesures favorisant une culture conduite par les objectifs et la haute performance en créant des occasions puissantes pour grandir et évoluer professionnellement en plus d’apporter du plaisir et de la créativité au travail chaque jour. Les employés ont aussi l’occasion de faire partie de l’équipe de mission pendant les Jeux olympiques de la jeunesse, les Jeux panaméricains et les Jeux olympiques ainsi que de voyager à travers le pays et à l’étranger.

« Depuis mon arrivée au COC, j’ai été renversé par l’équipe talentueuse qui appuie les athlètes d’Équipe Canada à travers le monde tout en faisant la promotion de l’Olympisme à travers le pays. Ce sont des personnes dédiées et travaillantes qui, comme nos athlètes, sont au sommet de leur art dans leurs domaines respectifs, affirme David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. Je suis fier de la culture de travail qu’ils ont bâti et qui repose sur les valeurs de base du COC que nous partageons, soit la responsabilité, la bravoure, l’excellence, la passion et le respect. » 

Le COC investit constamment dans des programmes visant à optimiser la performance et l’engagement des employés, alignés sur des pratiques exemplaires.

Le COC et la Fondation olympique canadienne comptent 114 employés permanents à leurs bureaux de Toronto, Montréal et Vancouver.

À propos de Great Place to Work®:

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l’autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d’évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles.

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