SHARE

 Dans le contexte de la COVID-19, la Ville de Montréal annonce la fermeture des stationnements du parc du Mont-Royal et la fermeture de l’île Notre-Dame. Ces mesures s’inscrivent dans la décision du gouvernement du Québec d’interdire tout rassemblement intérieur et extérieur.

Règle générale, les consignes sont respectées par les citoyens de la métropole, qui ont jusqu’à présent démontré beaucoup de discipline et une collaboration soutenue. Toutefois, la Ville doit prendre des mesures supplémentaires, qui sont effectives immédiatement. En ce samedi ensoleillé du 4 avril, le parc du Mont-Royal a été largement fréquenté, notamment par des gens provenant de l’extérieur de la métropole. De plus, le SPVM a également dû intervenir samedi au canal Lachine. À ce titre, la traverse Atwater est fermée pour une durée indéterminée. Enfin, l’achalandage élevé sur l’Île Notre-Dame faisait en sorte que les consignes de distanciation sociale n’étaient pas suffisamment respectées.

Nous rappelons que les déplacements non essentiels sont très fortement déconseillés, nous invitons donc les gens à fréquenter les parcs à proximité de leur résidence.

La Ville de Montréal analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et elle est prête à intervenir. Dans toutes ses actions, elle suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

Montréal rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montréalaises et les Montréalais de suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

Plus de détails concernant les mesures mises en place par la Ville dans le contexte de la COVID-19 : https://montreal.ca/articles/le-coronavirus-covid-19

SOURCE Ville de Montréal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here