SHARE

Partout au Canada, les aînés sont toujours confrontés à des défis sanitaires, économiques et sociaux en raison de la COVID-19. De nombreux aînés doivent payer plus cher pour la nourriture et les services en raison des restrictions liées à l’éloignement physique, tandis que d’autres font face à des dépenses supplémentaires liées aux frais d’exécution d’ordonnance pour les mêmes médicaments et pour la livraison à domicile.

Aujourd’hui, la ministre des Aînés, l’honorable Deb Schulte, a souligné le fait que les aînés admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV), au Supplément de revenu garanti (SRG) ou à l’Allocation recevront cette semaine leur paiement unique et non imposable sans avoir à en faire la demande. Les aînés qui résident au Canada recevront le paiement par dépôt direct ou par chèque cette semaine. Quant à ceux qui résident à l’étranger, ils le recevront en juillet s’ils sont inscrits au dépôt direct. Cependant, ils doivent s’attendre à des retards s’ils souhaitent recevoir leur paiement sous forme de chèque, en raison des interruptions dans les services postaux internationaux.

Grâce à plusieurs mesures, le gouvernement verse environ 900 $ aux aînés à faible revenu qui vivent seuls et plus de 1 500 $ aux couples d’aînés à faible revenu, en plus de leurs prestations existantes, pour les aider à payer des frais supplémentaires pendant la pandémie.

Les aînés admissibles à la pension de la SV recevront un paiement de 300 $ et les aînés également admissibles au SRG recevront 200 $ supplémentaires, pour un total de 500 $. Les bénéficiaires de l’Allocation recevront aussi 500 $. Cet investissement de 2,5 milliards de dollars en soutien financier aidera les aînés vulnérables à acquitter les dépenses additionnelles occasionnées par la COVID-19.

Alors que nous nous dirigeons vers une réouverture prudente et graduelle de l’économie, le gouvernement du Canada continuera de soutenir les aînés et de réagir aux répercussions sanitaires, sociales et économiques de la COVID-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here