SHARE

 Le gouvernement du Canada protège la santé et la sécurité de l’ensemble de la population du Canada, tout en agissant rapidement pour favoriser une reprise économique sécuritaire et durable. Cela comprend la prise de mesures afin de permettre aux Canadiennes et aux Canadiens d’être testés rapidement et facilement pour la COVID-19.

L’honorable Anita Anand, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada avait signé une entente avec Abbott Rapid Diagnostics ULC afin de faire l’acquisition d’au plus 7,9 millions de tests rapides au point de service ID NOW, et ce, en attendant l’autorisation de Santé Canada.

S’ils sont autorisés, ces tests seront distribués dans les provinces et territoires afin de renforcer leur capacité à dépister la COVID-19.

Selon l’entente avec Abbott, le gouvernement du Canada achètera aussi jusqu’à 3 800 analyseurs, c’est-à-dire les appareils qui permettent d’effectuer les tests et d’obtenir des résultats rapides.

Les technologies de dépistage de la COVID-19 se développent rapidement à mesure que la pandémie se poursuit. Au nom de l’Agence de la santé publique du Canada, Services publics et Approvisionnement Canada examine d’autres ententes possibles afin de garantir l’accès aux appareils candidats les plus prometteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here