SHARE

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la région de Laval et député de Deux-Montagnes, M. Benoit Charette, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, est heureux de confirmer l’attribution d’une enveloppe de 524 372 $ à Tourisme Laval.

Cette aide servira à soutenir les projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19. Les sommes seront disponibles grâce à la mise en place de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

Cette annonce fait suite au dévoilement par la ministre du Tourisme, le 11 juin dernier, du Plan de relance touristique, représentant des investissements de 753 millions de dollars. De ce montant, 25 millions de dollars ont été prévus pour la bonification des EPRT, soit 15 millions pour 2020-2021 et 10 millions pour 2021-2022.

L’EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants : soutien aux PME touristiques pour l’ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d’adaptation des PME touristiques aux nouvelles réalités sanitaires; soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique.

« Le tourisme est un levier économique majeur pour tout le Québec. Dans le contexte que nous vivons, il est plus important que jamais de soutenir nos petites et moyennes entreprises touristiques régionales. Elles font de notre destination un endroit qui se démarque par son authenticité et son offre diversifiée, comme celle que propose la région de Laval. Grâce aux sommes consenties dans le cadre de ces ententes et à l’ajout d’un volet de soutien aux entreprises touristiques pour freiner les effets découlant de la pandémie, nous agissons concrètement afin de préserver la qualité de l’offre touristique québécoise. », a indiqué Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here