SHARE

Appui supplémentaire de 4,5 M$ du gouvernement spécifiquement dédié au soutien de l’industrie dans la métropole, ce qui porte l’enveloppe consacrée au secteur du tourisme montréalais à 19,5 M$

À l’occasion du Forum stratégique sur le tourisme, organisé dans le cadre du mouvement Relançons MTL, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé un soutien supplémentaire de 4,5 millions de dollars afin d’appuyer l’industrie et de favoriser la relance touristique de la région de Montréal.

Cet investissement porte l’aide du gouvernement du Québec pour appuyer spécifiquement l’industrie touristique montréalaise à un total de 19,5 millions de dollars.

Développement de l’offre touristique

Un nouvel investissement de 3 millions de dollars permettra à Tourisme Montréal de développer le rôle de la métropole à titre de porte d’entrée du Québec. Ces sommes soutiendront des projets qui favoriseront la découverte des attraits touristiques régionaux, le tout dans une perspective de relance économique dynamique.  

Les principaux objectifs sont les suivants : 

  • accroître la vitalité de l’offre touristique de Montréal et de l’ensemble des régions du Québec;
  • faciliter l’accès aux différentes régions touristiques du Québec à partir de la porte d’entrée stratégique qu’est Montréal.

Soutien direct aux organisations et aux entreprises

Tourisme Montréal se voit aussi accorder une somme de près de 1,5 million de dollars en vertu de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT). Celle-ci vise le soutien direct aux organisations et aux entreprises touristiques par le biais de trois volets : soutien d’urgence pour la mise en place de mesures sanitaires; soutien aux projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie; soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique régionale.



Précisons que, dans le cadre des mesures de soutien supplémentaires annoncées par la ministre du Tourisme le 18 novembre dernier, Tourisme Montréal se verra attribuer 12,5 millions de dollars pour la mise en œuvre du nouveau volet des EPRT destiné au maintien des actifs pour les portes d’entrée touristiques du Québec.

Également annoncée la semaine dernière, une somme de 2,5 millions de dollars sera consacrée à la relance du tourisme d’affaires dans la métropole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here