SHARE

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière maximale de 2 063 710 $ à Tourisme Autochtone Québec (TAQ) dans le cadre d’une nouvelle entente bonifiée pour les années 2020-2025.

L’association bénéficiera de plus de moyens pour poursuivre son mandat de développement de l’offre touristique autochtone, d’accompagnement des entreprises ainsi que d’acquisition et de diffusion de connaissances stratégiques et d’expertises sectorielles.

C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui, par l’entremise d’une vidéo, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Ian Lafrenière, en compagnie du directeur général de TAQ, M. Dave Laveau.

« Votre gouvernement est fier de soutenir les efforts des entrepreneurs dont les projets contribuent à stimuler l’économie de toutes nos régions. Le tourisme autochtone est une expérience recherchée, et le développement de son offre permettra de faire rayonner davantage le Québec et la diversité de ses cultures. Que ce soit par le biais des musées, des sites traditionnels ou des événements, les Inuits et les Premières Nations proposent des expériences et des produits touristiques recherchés, dont peu de destinations peuvent s’enorgueillir. Cette nouvelle entente d’une durée de cinq ans avec TAQ permettra de renforcer cette identité authentique qui est la nôtre et qui fait notre renommée à l’international. » a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here