SHARE

Le magazine Immigrants canadiens et le Moulin Microcrédits se sont associés pour procéder au lancement du Guide de réussite professionnelle pour immigrants qualifiés (http://immigrantscanadiens.ca/), une nouvelle ressource pour aider les personnes immigrantes formées à l’étranger à surmonter les obstacles à l’emploi au Canada.

Plus de 400 000 personnes immigreront au Canada chaque année au cours des trois prochaines années*, il est donc crucial d’aider les personnes immigrantes qualifiées à réussir, surtout dans le cadre de l’annonce du gouvernement fédéral d’un plan visant à accueillir plus de 1,2 million de résidents permanents d’ici 2023.

Les expériences passées démontrent que des années peuvent s’écouler avant que des personnes immigrantes diplômées à l’étranger puissent relancer leur carrière dans leur domaine professionnel au Canada. Ceci en raison d’obstacles à l’emploi comme la reconnaissance des titres de compétence de l’étranger et le manque d’expérience de travail au Canada. Le Guide de réussite professionnelle pour immigrants qualifiés a été conçu pour les aider à surmonter ces défis. Ce guide est une feuille de route pour les personnes formées à l’étranger qui indique, étape par étape, la marche à suivre pour mener à bien leur parcours professionnel au Canada. Il offre aux personnes immigrantes qualifiées les informations dont elles ont besoin pour faire valoir leurs compétences sur le marché du travail canadien et apprendre des stratégies qui leur permettront de réaliser leurs ambitions professionnelles.

« Le taux d’immigration au Canada va continuer d’augmenter et contribuera au renforcement de l’économie et à la croissance de la population au Canada maintenant et après la période difficile que nous traversons », dit Sanjay Agnihotri, éditeur d’Immigrants canadiens, une plateforme multimédia nationale qui se consacre à aider les personnes immigrantes à s’épanouir au Canada. « Notre objectif est d’assurer la réussite des nouvelles et nouveaux arrivants en leur offrant les informations et les conseils dont elles et ils ont besoin. »

« Nous sommes conscients qu’offrir un prêt à faible taux d’intérêt n’est qu’une partie du soutien dont une personne immigrante qualifiée a besoin pour s’épanouir professionnellement au Canada. Nous sommes ravis de nous associer à Immigrants canadiens pour créer cette précieuse ressource, laquelle regroupe et enrichit les importantes informations que nous avons développées, tout en offrant des prêts et un soutien à plus de 5 700 personnes immigrantes qualifiées depuis les 15 dernières années », dit Claudia Hepburn, directrice générale du Moulin Microcrédits.

Le guide présente du contenu actuel, stratégique et inspirant, de même que des conseils d’experts, offrant aux personnes immigrantes qualifiées des informations utiles sur les tendances dans la recherche d’emploi, les compétences professionnelles recherchées, les prêts abordables et les titres de compétence.  

Ce guide est offert gratuitement aux utilisateurs et des articles sont publiés deux fois par semaine à partir de maintenant jusqu’au 16 avril 2021 sur http://immigrantscanadiens.ca/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here