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Aujourd’hui, la marque Athleta de Gap Inc. (NYSE: GPS) a annoncé qu’elle ferait son entrée au Canada plus tard au cours de l’année. Il s’agit de la première expansion de la marque, axée sur la performance et le style de vie, hors des États-Unis. Athleta ouvrira une boutique en ligne à la fin de l’été et deux magasins à l’automne 2021 : un au Yorkdale Shopping Center à North York, en Ontario, et un au Park Royal Shopping Centre à West Vancouver, en Colombie-Britannique. 

Fondée en 1988, à San Francisco, Athleta est une marque porteuse de valeurs dont la mission est d’aider les filles et les femmes à réaliser leur plein potentiel. Elle a été établie pour les femmes, par des femmes qui étaient persuadées que c’est par la force de leur union que les filles et les femmes peuvent surmonter les obstacles qui entravent leur chemin, et que le sport et l’activité physique sont des moyens pour elles de renforcer leur confiance et leur courage, et de tisser des liens significatifs. Le segment Athleta Girl a été lancé en 2016, en même temps que la campagne La force au féminin, soutenue par l’importante présence communautaire de la marque. Dans le cadre de sa mission, Athleta cherche à concevoir des produits inclusifs et durables et à offrir à ses clientes des expériences uniques en magasin, en ligne, ainsi qu’au sein des collectivités où elle est établie.

La marque compte ouvrir entre 20 et 30 nouveaux magasins par année en Amérique du Nord, afin de compléter son réseau déjà bien établi de plus de 200 magasins aux États-Unis. L’établissement de magasins demeure pour Athleta un moyen privilégié d’élargir sa clientèle et de promouvoir la marque, et fait partie intégrante de sa stratégie de croissance. Cette stratégie, qui devrait lui permettre d’atteindre un chiffre d’affaires net de 2 milliards de dollars d’ici 2023, comprend la création de nouveaux points d’accès, notamment grâce à des partenariats de vente en gros et à l’ouverture de franchises et de magasins exploités par la société à l’international. En 2020, Athleta a enregistré un chiffre d’affaires net de plus d’un milliard de dollars et ses ventes ont connu une croissance annuelle de 16 %. 

« L’expansion internationale fait partie intégrante de notre stratégie de croissance et de notre objectif d’atteindre 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires net d’ici 2023. Nous sommes aussi très fiers de présenter Athleta à nos clientes du Canada », affirme Mary Beth Laughton, présidente et chef de la direction d’Athleta. « Comme marque porteuse de valeurs, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’agrandir notre communauté de filles et de femmes fortes et bien dans leur peau, et de pouvoir offrir aux clientes canadiennes des produits distinctifs et inclusifs qui conviennent aussi bien à l’activité physique qu’à la vie de tous les jours », ajoute-t-elle.

Athleta lancera également une boutique en ligne au Canada. Ainsi, sa gamme de produits durables, inclusifs et polyvalents sera accessible à l’ensemble des consommatrices canadiennes. Les commandes faites au Canada seront traitées par le centre de distribution de Gap Inc. à Brampton, en Ontario, ce qui permettra d’éliminer les taxes internationales et de réduire les délais d’expédition. Le commerce en ligne connaît une croissance rapide au Canada, particulièrement depuis le début de la pandémie de COVID-19. En outre, les ventes en ligne d’Athleta ont connu une croissance dans les deux chiffres aux États-Unis l’an dernier, et ont représenté 60 % des ventes totales. 

Comme la satisfaction de la clientèle fait partie de ses priorités, Athleta a fait des recherches exhaustives afin de mieux comprendre le comportement des consommatrices canadiennes. Les résultats lui ont prouvé qu’il existe une demande pour des marques porteuses de valeurs et axées sur un style de vie actif. L’image de marque distinctive d’Athleta, axée sur le bien-être, la durabilité et l’inclusivité, et ses produits polyvalents seront certainement bien accueillis dans l’ensemble du marché canadien. 

Athleta est une marque porteuse de valeurs dont la mission est de créer une communauté de filles et de femmes actives. L’inclusivité étant au cœur de son image de marque, elle compte offrir des produits distinctifs au sein du marché canadien, notamment un plus grand choix de tailles dans environ 500 modèles, tant en ligne qu’en magasin. 

Athleta croit au pouvoir des entreprises de changer les choses et c’est pourquoi elle a acquis la certification B Corp en 2018. Elle se joindra donc aux plus de 230 entreprises certifiées B Corp déjà établies au Canada. Actuellement, plus de 70 % des produits Athleta sont faits à partir de matières durables.   

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