SHARE

Dans le cadre du Programme de reconnaissance des clubs par Canada Soccer et à la suite d’un commun accord entre les clubs lavallois, l’ARS Laval et la Ville, les 6 clubs du territoire lavallois seront regroupés pour en former 2, Est et Ouest. En effet, d’ici la fin de l’année, les clubs existants seront dissous pour former les 2 nouvelles entités. Cette décision, qui est considérée comme positive pour le milieu, permettra d’assurer l’accessibilité du soccer aux citoyens.

« Ce regroupement des clubs favorisera l’accessibilité du soccer pour les jeunes. Ils peuvent ainsi pratiquer leur sport près de la maison, selon leur niveau de jeu et en fonction de leurs ambitions. C’est une très bonne nouvelle pour les familles lavalloises! », mentionne Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles et responsable des dossiers des loisirs et des sports.

Ainsi, l’offre de services à Laval en matière de soccer passera dorénavant par 2 entités. Le club de l’Ouest, le FC Laval, est déjà officiellement en activité en vue de l’été 2021 et regroupe les anciens clubs Fabrose, Delta et Chomedey. Les 3 clubs de l’Est, soit Monteuil, Centre-Sud et Étoiles de l’Est, feront place à un nouveau club à partir de l’automne 2021.

Les 2 nouveaux clubs doivent adopter les meilleures pratiques en matière de saine gestion financière et de gouvernance. La mise en commun des ressources engendrera également des économies d’échelle qui permettront aux clubs d’investir davantage dans leur offre de services aux citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here