SHARE

Le Mouvement lavallois a annoncé que Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Duvernay—Pont-Viau, succède à Marc Demers à titre de chef de la formation politique.

Au terme de la période de mises en candidatures, le président d’élections a confirmé avoir un seul bulletin de mise en candidature, lequel a été jugé conforme aux exigences. Par le fait même, cela veut dire que M. Boyer est désormais le candidat désigné du Mouvement lavallois à la mairie aux prochaines élections municipales.

« C’est tout un honneur », résume d’entrée de jeu le nouveau chef, Stéphane Boyer. « L’administration de Marc Demers a fait le ménage à Laval et a remis notre Ville sur le droit chemin. C’est grâce à son héritage que je peux proposer ma vision pour poursuivre la construction d’une collectivité à la hauteur de nos ambitions », illustre-t-il.

De son côté, le chef-sortant et maire de Laval, Marc Demers, ne tarit pas d’éloges envers M. Boyer. « Stéphane Boyer sera un chef exceptionnel. Sans aucun doute, il est le candidat à la mairie le plus qualifié pour me succéder », affirme-t-il sans ambages.

Stéphane Boyer est maire suppléant, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Duvernay—Pont-Viau à Laval. Il porte également les dossiers du développement économique, des finances publiques et de la gouvernance au Conseil municipal.

Il a été proclamé l’élu municipal par excellence chez les 35 ans et moins par l’Union des municipalités du Québec au printemps 2016, puis identifié comme l’un des 50 leaders mondiaux de demain par le réseau diplomatique français en 2017.

Entrepreneur dans l’âme et citoyen engagé dans sa communauté, Stéphane Boyer a travaillé plusieurs années dans le domaine de l’éducation et de la gestion de projet avant de commencer son parcours politique en 2011.

Fort d’une expérience de travail auprès de nombreux organismes publics et privés dont l’Office des Nations Unies contre les drogues et les crimes ainsi que la Chambre des communes, il souhaite utiliser son expérience pour faire de Laval une ville innovatrice où l’engagement citoyen, le développement durable et le développement économique vont de paires.

M. Boyer a créé une application mobile visant à rendre les services de santé plus accessibles au Québec grâce à l’utilisation des données ouvertes. De plus, il a participé à plusieurs projets, dont la rédaction d’un livre portant sur son expérience en Afrique du Sud, « Un monde de différence », publié en 2009, ainsi que la réalisation du projet Marcher le Québec pour l’autisme dans le cadre duquel il a marché sur plus de 1 100 km, du Rocher Percé au Mont-Royal, afin de sensibiliser les gens et levée des fonds pour les personnes atteintes d’autisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here