SHARE

ordyn Huitema et Ashley Lawrence pour le Paris Saint-Germain FC et Jessie Fleming pour le Chelsea FC

Pour la toute première fois, les membres de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer pourraient participer aux deux demi-finales de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, Jordyn Huitema et Ashley Lawrence jouant pour le Paris Saint-Germain FC et Jessie Fleming pour le Chelsea FC. Les demi-finales européennes débuteront ce dimanche 25 avril avec le Paris Saint-Germain FC face au FC Barcelone et le Chelsea FC face au FC Bayern Munich.

Les demi-finales de l’UEFA Women’s Champions League se dérouleront en deux étapes: ce dimanche 25 avril et dimanche prochain 2 mai. Les deux équipes gagnantes se qualifient ensuite pour la finale de l’UEFA Women’s Champions League le 16 mai. Ce dimanche, Huitema et Lawrence sont en action avec le Paris Saint-Germain FC à 09h00 HE / 06h00 PT tandis que le Fleming et le Chelsea FC sont en action à 11h00 HE / 08h00 PT.

Ashley Lawrence, Jordyn Huitema et le Paris Saint-Germain ont décroché leur billet pour les demi-finales en éliminant les champions en titre de l’Olympique Lyonnais (2-2 au total, Paris qualifié par buts à l’extérieur). Lawrence a joué 90 minutes lors des deux matches de quart de finale, tandis que Huitema a joué le rôle de remplaçant au match retour.

Jessie Fleming et le Chelsea FC ont remporté leurs deux quarts de finale contre Wolfsburg (5-1 au total). Fleming, qui participe à sa première campagne de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, a été remplacée au match retour.

La joueuse de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer Kadeisha Buchanan est la première et la seule Canadienne à avoir remporté un titre de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, le remportant en fait quatre années de suite depuis ses débuts avec l’Olympique Lyonnais en 2017. Lawrence est le seul autre Canadien à avoir atteint la finale de retour en 2016-17 (contre Lyon). Lawrence a également atteint les demi-finales en 2019-20 tandis que Sophie Schmidt et le FFC Francfort ont atteint les demi-finales en 2015-16.

Cette année, huit Canadiennes ont participé à la campagne de l’UEFA Women’s Champions League 2020-2021 avec sept équipes européennes différentes: Huitema et Lawrence avec le Paris Saint-Germain FC; Jessie Fleming avec le Chelsea FC; Buchanan avec l’Olympique Lyonnais; Janine Beckie avec le Manchester City FC; Stephanie Labbé avec le Rosengard FC; Alyssa Lagonia avec Servette FCCF; et Cloé Lacasse avec Benfica.

À noter, Huitema et Beckie sont les meneuses canadiennes pour le plus grand nombre de buts (6) en Ligue des champions féminine de l’UEFA et aux qualifications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here