SHARE

La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néerlandaise Demi Schuurs se sont inclinées samedi en finale du double de l’Open Mutua de Madrid au compte de 6-4 et 6-3. Elles étaient opposées aux Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, 7e et 8e joueuses mondiales en double.

La Canadienne originaire d’Ottawa (12e) tentait de mettre la main sur le dixième titre de double de sa carrière et sur le premier depuis 2019 (Nuremberg). Quant à Schuurs (11e), elle était à la recherche d’une 15e consécration et d’un troisième sacre en 2021.

Le match s’annonçait des plus enlevants entre les deuxièmes (Krejcikova/Siniakova) et troisièmes (Dabrowski/Schuurs) têtes de série. La première manche fut d’ailleurs âprement disputée. Dabrowski et Schuurs se sont rapidement installées aux commandes, brisant leurs adversaires à deux reprises pour porter le score à 3-1. Le duo tchèque est toutefois revenu à la charge, remportant quatre jeux consécutifs pour prendre les devants 5-3 avant d’empocher la manche.

Le deuxième engagement a été tout aussi serré. Après avoir concédé leur service au troisième jeu, Dabrowski et Schuurs sont parvenues à remettre les pendules à l’heure dès le jeu suivant. Les Tchèques ont toutefois repris l’avantage au septième jeu, et l’ont conservé jusqu’à la fin.

Dabrowski, meilleure joueuse de double de l’histoire du pays, devra attendre un peu avant de pouvoir célébrer un dixième triomphe. Un rappel : outre ses neuf couronnes de double, son tableau d’honneur comprend également deux trophées de double mixte du Grand Chelem (Internationaux d’Australie en 2018, Roland-Garros en 2017) ainsi que dix autres finales sur le circuit de la WTA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here