SHARE

CanNor fait un investissement clé de près de 4 millions de dollars dans des projets touristiques dans les T.N.-O.

Le tourisme est un élément clé de la diversification économique des T.N.-O., mais l’industrie du tourisme des T.N.-O. continue de faire face à des défis sur la voie de la reprise en raison de nombreuses restrictions en matière de voyages et de santé publique. Tout au long de la pandémie, les entreprises touristiques des T.N.-O. ont fait preuve de résilience et d’adaptabilité, et le soutien du gouvernement du Canada aide l’industrie du tourisme à continuer de se préparer à la levée des restrictions de voyage.

Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec les entreprises et les collectivités pour stimuler l’économie du Nord et apporter un soutien à ses habitants.

Un investissement du gouvernement fédéral pour cinq projets touristiques dans les T.N.-O.

Aujourd’hui, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de CanNor, Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, a annoncé un investissement de près de 4 millions de dollars pour soutenir cinq projets touristiques qui contribueront à la reprise et à la croissance de l’industrie du tourisme des Territoires du Nord-Ouest.

  • 2 746 601 $ pour soutenir Tourisme Territoires du Nord-Ouest dans son projet triennal visant à améliorer le marketing et la recherche touristiques et le développement des marchés en concentrant ses activités de marketing de destination sur trois domaines clés : la recherche et la stratégie, le marketing territorial et le développement de contenu ainsi que la modernisation des plateformes Web et numériques.
  • 333 600 $ pour soutenir le projet triennal de la Ville de Hay River visant à élargir les plates-formes touristiques communautaires et à mettre en oeuvre un plan de développement touristique, ce qui aidera la ville à se promouvoir en tant que destination touristique et à développer davantage les possibilités touristiques.
  • 699 325 $ à Lutsel K’e Dene Lodges General Partner Inc. pour soutenir les rénovations de Frontier Lodge, ainsi que l’élaboration d’une nouvelle stratégie de marketing, de vente et de distribution afin de tirer parti des possibilités économiques liées à la création de la réserve de parc national Thaidene Nëné.
  • 99 999 $ à Canoe North Adventures Ltd. pour soutenir son projet de deux ans visant à établir le Nahanni Canoe Outfitting and Interpretive Centre (NCOIC) à Fort Simpson, qui comprendra une galerie d’exposition d’œuvres d’artistes locaux, ainsi qu’un volet d’interprétation visant à faire connaître la culture et les traditions autochtones aux clients de Canoe North Adventures par le biais d’activités et de récits d’aînés et de jeunes.
  • Investissement de 79 898 $ dans le projet d’établissement d’une infrastructure touristique du gouvernement tłı̨chǫ pour créer et revitaliser des infrastructures touristiques près de Whati en établissant trois emplacement de camping le long de la rivière La Martre et en revitalisant la traction mécanique des bateaux à l’endroit où la rivière Marion rencontre le lac Marion.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à aider à positionner l’industrie du tourisme des T. N.-O. pour une reprise solide, tout en faisant la promotion de l’ensemble des endroits et expériences uniques que le territoire a à offrir. Le soutien continu de CanNor à l’industrie du tourisme des T. N.-O. contribue à bâtir une économie touristique plus forte et plus résiliente dans le Nord et à soutenir la diversification de l’économie des collectivités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here