SHARE

La 44e élection générale fédérale est en cours.

La gouverneure générale, sur demande du premier ministre Justin Trudeau, a officialisé dimanche la dissolution du Parlement, permettant le déclenchement d’une campagne électorale de 35 jours.

Élections Canada, dans la foulée a annoncé que ses bureaux s’ouvriront bientôt dans chacune des 338 circonscriptions fédérales.

Les électeurs, citoyens canadiens âgés d’au moins 18 ans le jour de l’élection, pourront voter à leur bureau de vote le jour de l’élection (le lundi 20 septembre) ou les jours de vote par anticipation (du vendredi 10 septembre au lundi 13 septembre).

Ils peuvent aussi faire une demande en ligne pour voter par la poste (des dates limites s’appliquent).

Pour voter, les électeurs doivent s’inscrire ( Service d’inscription en ligne des électeurs / 1-800-463-6868 ) et présenter une preuve d’identité et d’adresse ( Consultez la liste complète en ligne. )

En raison de la pandémie, Élections Canada, en consultation avec les autorités de santé publique, a mis en place un éventail de mesures de protection aux lieux de scrutin et dans ses bureaux pour les électeurs, les travailleurs électoraux et les participants politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here