Maxi franchit les frontières du Québec : première implantation à Caraquet, au Nouveau-Brunswick
Maxi entame une nouvelle ère de son développement. Chef de file québécois de l’alimentation à escompte, la bannière annonce l’ouverture, à l’automne prochain, de son tout premier magasin hors Québec, dans la ville de Caraquet, au Nouveau-Brunswick.

Avec plus de 185 établissements au Québec, Maxi s’appuie sur une stratégie éprouvée : offrir une fraîcheur et une qualité irréprochables à des prix imbattables. Cette expansion marque un tournant majeur pour la marque, portée par l’enthousiasme de sa clientèle et la robustesse de son modèle d’affaires. « Caraquet s’est imposée comme un choix naturel. Ses valeurs communautaires, son dynamisme économique et son héritage francophone font écho à l’ADN de Maxi », souligne Melanie Singh, présidente de la division escompte de Loblaw.
Le nouveau magasin, d’une superficie de 15 000 pieds carrés, sera implanté au centre commercial Place Saint-Pierre et devrait générer une trentaine d’emplois. « Nous y proposerons notre tout dernier concept : une expérience de magasinage simplifiée et conviviale dans un environnement moderne et chaleureux », précise Patrick Blanchette, vice-président de Maxi.
La municipalité de Caraquet se réjouit de cette arrivée, symbole de son attractivité grandissante. « Ce projet témoigne du dynamisme de notre ville et de l’effervescence de notre communauté d’affaires », s’est félicité le maire Bernard Thériault.
Fidèle à son engagement, Maxi continuera de miser sur sa politique de prix imbattables, son programme de récompenses PC Optimum et la promotion des produits locaux, consolidant ainsi sa mission : rendre l’alimentation de qualité accessible à tous.
