Sports

WNBA : Yvonne Ejim sélectionnée par le Fever d’Indiana lors du repêchage 2025

Une nouvelle étoile canadienne s’apprête à briller sur les parquets de la WNBA. Après une saison universitaire exceptionnelle, Yvonne Ejim a été sélectionnée au troisième tour, 33e au total, par le Fever d’Indiana lors du repêchage 2025.

Issue de Calgary, en Alberta, Ejim conclut un parcours remarquable avec les Bulldogs de Gonzaga, où elle a marqué l’histoire du programme en devenant la meilleure marqueuse et rebondeuse de tous les temps. En 2024-25, l’ailière de 1,85 m a affiché des statistiques impressionnantes avec 20,7 points et 9,3 rebonds de moyenne par match. Couronnée Joueuse de l’année et Joueuse défensive de l’année de la conférence WCC pour une deuxième saison consécutive, elle a également porté les couleurs de l’équipe nationale féminine du Canada lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

« C’est un rêve devenu réalité, » a-t-elle confié à gozags.com. « Je suis fière du chemin parcouru et de tous ceux qui m’ont soutenue. Le travail ne fait que commencer, et je suis impatiente de découvrir ce que l’avenir me réserve. »

Un accomplissement historique pour le basketball canadien

Avec cette sélection, Ejim devient la troisième joueuse albertaine de l’histoire à être repêchée dans la WNBA, après Adut Bulgak (Liberty de New York, 2016) et Michelle Plouffe (Storm de Seattle, 2014). Elle poursuit également la dynamique récente du basketball féminin canadien, emboîtant le pas à Laeticia Amihere en 2023 et Aaliyah Edwards en 2024.

Déjà médaillée de bronze avec le Canada lors de l’AmeriCup féminine 2023, Ejim arrive en WNBA avec un bagage international et une réputation de joueuse complète et déterminée. Avec son talent et son éthique de travail, nul doute qu’elle incarnera fièrement l’avenir du basketball canadien à l’échelle mondiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *