Un signal fort pour la mode durable?
Liz Hershfield nommée directrice générale de Cotton Council International
Cotton Council International (CCI), la branche de promotion des exportations du National Cotton Council of America (NCC), annonce ce jeudi la nomination de Liz Hershfield au poste de directrice générale. Figure reconnue de la mode durable, Liz Hershfield succède à Bruce Atherley, parti à la retraite en mars dernier.
« Un leadership solide et des stratégies innovantes sont essentiels au maintien de l’avantage concurrentiel du coton américain », a déclaré Gary Adams, président-directeur général du NCC. « Liz est la bonne personne pour porter plus loin la mission de COTTON USA™, renforcer la visibilité de la fibre américaine et offrir aux producteurs de nouvelles opportunités dans un marché mondial en mutation. »
Forte de plus de deux décennies d’expérience dans l’industrie de la mode, Liz Hershfield a occupé des postes de direction dans des enseignes de renom telles que J.Crew, Madewell et Gap Inc. Elle est également fondatrice du cabinet Green-ish, spécialisé dans l’ESG et la gestion durable des chaînes d’approvisionnement.
Elle s’est distinguée par des initiatives majeures en faveur du coton régénératif, lui valant des distinctions prestigieuses telles que le Textile Exchange Ryan Young Climate+ Award, ainsi que des reconnaissances du Direct 60 award et du Rivet 50 Index pour son rôle de leader dans l’innovation denim.
Dans son nouveau rôle, Liz Hershfield ambitionne de « renforcer la croissance de la demande mondiale pour le coton américain, une fibre synonyme de qualité, d’innovation et de durabilité ». Elle mènera les programmes de la marque COTTON USA™, active dans plus de 50 pays, avec pour objectif d’accroître l’adoption du coton américain à tous les niveaux de la chaîne textile.
