CultureSociétéTop Stories

Été gratuit et vibrant : plus de 400 activités pour redécouvrir Montréal

L’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM) a donné aujourd’hui le coup d’envoi à sa toute première campagne estivale d’envergure, une initiative festive et gratuite qui célèbre la richesse des quartiers montréalais à travers plus de 400 activités accessibles à tous.

Cette campagne inédite, rendue possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, vise à mettre en valeur les artères commerciales locales en proposant une programmation variée allant de festivals de rue à des spectacles en plein air, en passant par des animations pour enfants, marchés thématiques et installations artistiques en direct.

L’affiche officielle, créée par l’artiste montréalaise Isadora-Ayesha Lima, illustre l’esprit vibrant et inclusif de l’initiative, en soulignant la diversité, la créativité et la convivialité qui font la force de Montréal.

« C’est une invitation à retomber en amour avec Montréal, à redécouvrir la ville autrement – un commerce, une rue, un quartier à la fois », a affirmé Sébastien Ridoin, directeur général de l’ASDCM, qui regroupe 23 SDC représentant plus de 15 000 commerces.

Un site web dédié, experiencesdc.com, permet au public de consulter la programmation par quartier et de planifier ses sorties estivales en toute simplicité.

La campagne est saluée par la Ville de Montréal, qui y voit une réponse concrète aux défis économiques actuels. « Ces artères commerciales sont des lieux de vie et de rencontres essentiels. Nous invitons la population à profiter des nombreuses activités gratuites tout en soutenant les commerces locaux », a souligné Alia Hassan-Cournol, membre du comité exécutif de la Ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *