Culture

La 54e édition des Prix JUNO fracasse les records d’audience avec une hausse de 400 % des webdiffusions

La 54e Soirée des Prix JUNO, tenue à Vancouver, a battu des records de diffusion tant sur les plateformes numériques que traditionnelles, enregistrant une hausse spectaculaire de 400 % des webdiffusions par rapport à l’an dernier.

Au total, plus de 825 000 visionnements ont été comptabilisés en ligne au Canada et à l’international, tandis que l’événement a atteint 2,8 millions de téléspectateurs à la télévision linéaire. Le monologue d’ouverture de l’animateur Michael Bublé, suivi par 1,1 million de spectateurs, a marqué l’un des moments les plus forts de la soirée, tout comme les remerciements d’Anne Murray, suivis par 800 000 personnes.

Animée par Michael Bublé, la cérémonie a mis en lumière la diversité de la musique canadienne avec des prestations réunissant Jonita Gandhi, Elisapie, Maestro Fresh Wes et Roxane Bruneau. Les albums finalistes reflétaient la pluralité linguistique et culturelle du pays, incluant des œuvres en anglais, français, punjabi et inuktitut.

Organisée par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), la Semaine des JUNO a offert plus de 50 événements à travers Vancouver, renforçant le rayonnement local et national de l’industrie musicale.

Parallèlement, la CARAS a annoncé l’intronisation de Dan Hill, Ginette Reno, Glass Tiger, Loreena McKennitt et SUM 41 au Panthéon de la musique canadienne, dont la cérémonie officielle se tiendra au Studio Bell, à Calgary.

Sur le plan social, l’organisme MusiCounts a investi plus de 1,6 million de dollars dans l’éducation musicale au Canada au cours de la dernière année, dans l’objectif de rendre la musique accessible à la jeunesse de toutes les régions.

Les prestations intégrales, les moments forts de la cérémonie ainsi que l’émission spéciale 2025 JUNO Awards Aftermovie sont disponibles sur CBC Gem, sur la chaîne YouTube de CBC Music et sur les réseaux sociaux des Prix JUNO.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *